Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Une idée ?


14 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 14 janvier 2017 - 19:20

Salut les gars,

Sans me lancer dans la construction d'un pit complet (pas de place), je voudrai me fabriquer la chose suivante: une base pour le warthog avec une rallonge qui permettrait d'avoir l'ensemble posé par terre entre mes pattes avec le joy à bonne hauteur afin d'avoir au max un truc qui me rapprocherait des sensations du pilotage d'hélico.

Donc il faudrait non seulement que le manche du warthog soit plus long, mais également que le tout soit stable (si ça commence à glisser par terre dans tous les sens .ce sera pas idéal :ptdr: ).

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Image IPB Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 janvier 2017 - 19:34

jettes un oeil sur celui de Mav' : http://www.131st.net...a/page__st__260
Image IPB Image IPB

#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 14 janvier 2017 - 19:39

Ca donne une très bonne idée :gg: :gg: :gg: par contre ça se passe comment pour relier"électroniquement" la base avec le joystick ?
Image IPB Image IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 janvier 2017 - 20:23

Il me semble que Dimi a fait un post là dessus :gg: .
Image IPB Image IPB

#5

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 janvier 2017 - 20:48

Câble mini-din 5 ou 6 broches.
Angus, toi qui trouvait que les ressorts avec 8kg de traction c'était beaucoup, j'ai trouvé dans le manuel de maintenance qu'il faut appliquer un force d'environ 30kg pour atteindre la butée !!! Ouf ça commence à faire. Je crois que je vais doubler la force de traction pour commencer.

#6

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 14 janvier 2017 - 21:12

Maverick j'ai vu la photo de ta rallonge, as-tu rajouté quelque chose à la base ? Ca doit glisser pas mal sur le sol, d'autant plus si tu dois forcer sur les ressorts ?

Et sinon, comme matos, à première vue
il y'aurait besoin:
- 4 coudes
- 2 tubes d'environ 20cm
- 4 ressorts
- 8 gros oeillets (anneaux de levage ?)

Juste des questions:

- Les filets des tubes se vissent d'eux-mêmes au joystick et à la base ou bien as-tu dû bidouiller une adaptation ?
- Comment as-tu fixé les oeillets sur le manche ? Boulons, rondelles et écrous ?
- Comment sont onnectés les deux coudes au centre du "V" sur ton image ?
Image IPB Image IPB

#7

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 14 janvier 2017 - 21:51

1 : caoutchouc antidérapant, la base du joy reste lourd donc pas de souci à ce niveau (à 8kg de traction en tout cas)

2 : raccord de tuyauterie de jardin (https://forums.eagle...ead.php?t=91659) c'est du 19mm de rayon je crois, pas évident à trouver.

3 : exactement ça. Boulon, rondelle et écrou.

4 : les deux coudes s'emboîtent naturellement.

#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 14 janvier 2017 - 23:39

Pour le raccord, est-ce que tu crois qu'un trc comme ça ça pourrait le faire ?:
http://http://www.ca...Value=relevance

Juste en core une question, tu avais pris combien pour le diamètre des tubes ?

Par contre aurais-tu une référence pour les oeillets (Diamètre filet) et les ressorts ?
Image IPB Image IPB

#9

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 15 janvier 2017 - 00:04

D'abord j'ai rectifié sur mon poste dessus : c'était 19mm de rayon et pas diamètre.

- Ton lien ne marche pas.
- Diamètre 40mm pour les tubes pvc et coudes (qui s'emboitent naturellement comme papa dans maman)

i : tu trouves tout à Leroy Merlin, il y a du choix, j'ai tout pris sur place pour moins de 20€.

#10

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 15 janvier 2017 - 00:27

Deleted
Image IPB Image IPB

#11

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 16 janvier 2017 - 16:04

Matière première et idée: check ! Et oui, je porte des tongues aux pieds même en hiver, et alors ? ET ALORS ?! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Fichier joint  IMG_0605.JPG   1,16 Mo   12 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#12

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 16 janvier 2017 - 19:33

Après beaucoup de temps et de fignolage en regardant des écureuils et des dindes bouffer en live (https://www.youtube....h?v=g0-dvtCq378), le diamètre de l'embase est enfin ajusté au diamètre de l'insert utilisé pour visser le manche à la base du warthog...

Fichier joint  IMG_0607.JPG   889,86 Ko   3 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#13

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 18 janvier 2017 - 16:56

Allez, on continue le petit projet, on s'attaque à la fixation du joystick au manche.

La partie "filet" du raccord a été vidée tel un ananas (merci à la dremel du papa ;)):

Fichier joint  IMG_0618.JPG   958,79 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Essai pour voir ce que ça donne avec le joy:



Fichier joint  IMG_0620.JPG   952,65 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Un collage à la super-méga glue et un renfort à la colle epoxy plus tard sur le bord, la connexion est terminée:

Fichier joint  IMG_0624.JPG   1013,58 Ko   7 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0621.JPG   966,65 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Image IPB Image IPB

#14

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 19 janvier 2017 - 17:31

Bon, après avoir essayé pour voir ce que ça donne, je dois me rendre à l'évidence: mon manche est mort avant même d'être né, pour une raison toute conne: la configuration de mon mobiler informatique ne me permet absollumet pas d'avoir tout le débattement souhaité, pas moyen de bouger sans cogner sur quelque chose. Mais bon, je regrette pas le temps passé sur ce projet, ce n'était pas du temps perdu, c'était de l'expérience gagnée, je saurai comment faire si j'ai un "coin à bordel" plus grand dans le futur (d'ailleurs si grand "coin à bordel" il est pas impossible que je me construise un pit :gg: )
Image IPB Image IPB

#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 19 janvier 2017 - 18:28

Réduit la longueur du manche, ça réduira la portée de tes mouvements et du coup sur-élève la base pour ne pas perdre la hauteur initiale.
Pour info mon prolongateur fait 35cm de plus et c'est beaucoup moins que le tient vu les photos.

Fichier(s) joint(s)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)