Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

débrief training Chasse


12 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 janvier 2017 - 09:14

Tout d'abord Bravo à Gritche pour sa première en contrôleur AWACS !
La grosse surprise d'entendre un BRAA in English pour une interception B) . ( tu sais , tu n'es pas obligé de pousser le réalisme aussi loin , mais ça fait son ptit effet) .

Une chose sur laquelle il faudrait qu'on se mettent tous d'accord au niveau des coms .
Je pense que le mieux c'est que l'AWACS ai une fréquence (par ex 243 MHz) , et que ce soit les patrouilles qui switchent de canaux pour répondre à l'AWACS et non lui qui passe sur les différents canaux de patrouilles . hier on était quand même 6 patrouilles différentes !! :stop: (le pauvre) .
ça évitera à l'AWACS d'entendre toutes les conversations inter patrouilles.

Sinon ,ben avec San_A et Perc on s'est bien débrouillés , premier engagement assez propre , un premier splash pour San-A , mon bandit perdu au radar mais j'ai pu rester hot car perc' l'avait en TWS pendant un moment avant de le perdre lui aussi , puis Gritche nous a donner son BRAA étant Cold , je le retrouve puis le shoot . Et après .... c'est là que c'est parti en couille , on était en plein milieu de popage des bandits des autres patrouilles ..... :ptdr: j'ai fini à cours de fuel , posé propre sur une route avec un seul moteur .
Image IPB Image IPB

#2

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 12 janvier 2017 - 10:25

Oui Merci Gritche pour sa performance ne tant qu AWACS
tres bonne mission , hyper immersif les coms en anglais , je me sentais bien ! je pensais que je n avais pas les bons reglages de radar , car j ai été souvent blind !!
Merci a angus pour cette bonne mission.
c ets vrai que l on devrai gerer notre pétrole un peu plus finement mais le fait d etre dans le popup des ennemis ...on avait pas trop le choix d etre offensif !
pret pour l inter escadron ...
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 janvier 2017 - 11:29

bonjour, et merci Angus pour la mission.
quelques mots sur le coté awacs, c’était très sympa, mais j'ai bien transpiré, et les comms en anglais j'ai rapidement arrété !
donc cela a pu paraitre brouillons à certains, et outre mon inexpérience dans ce rôle, voici ce qui, vu de mon coté, coinçait:

- les 6 fréquences différentes, comme évoqué ci dessus, un grand nombre de comm a dû passer à la trappe ^^.

- l'identification de qui est qui: après le briefing, je me suis concentré sur le réglages des 6 fréquences dans simple radio, et j'ai un peu zappé qui était dans quel patrouille, comptant sur la vue F10, où je me suis rendu compte que je ne pouvais voir que les pseudo, la fenêtre en bas a gauche après clic qui donne altitude etc....ne donnant pas,par magie, les indicatifs des patrouilles adéquats. Il fallait donc, quand je voyais une fréquence s'allumer lors d'un appel, que
1- je regarde sur mon petit calepin à quelle patrouille correspondait cette fréquence,
2- qui était dans cette patrouille,
3- donner un BRAA a partir du pseudo affiché en vue F10.
d'où certaines comms par pseudo direct, et j'ai dû me mélanger un paquet de fois dans les fréquences^^
pour les prochaines, je préparerais soigneusement mon petit tableau à l'avance :-)

d'autre part je me dis que LOTATC est peut être plus adapté que la simple vue F10, mais j'aimerais bien trouvé une version démo avant d'investir 20€ dedans.

En tout cas merci encore, j'ai hâte de progresser dans ce poste, entre deux séances d'A10 bien sur, car, bon , la chasse c'est bien joli, mais le cœur du métier c'est le CAS tout de même :P :P

#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 12:19

Hello Grtiche

On va faire un peu de ménage dans les indicatifs et les comm. Car ca vaut la peine de faire juste. c'était bien sympa tes renseignement, Merci

Si jamais. Tu peux passer le mode de vue F10 en Russe plutôt qu'en Nato. La symbologie Nato ne montre pas la direction des appareils.
On voit une forme bleu avec le nom dedans... qui ne change jamais d’aspect.

Avec la symbologie Russe, tu verras l’aspect des appareils et d'autre chose bien plus clair.

Si tu ne connaissais pas ce type de symbologie, je te propose de faire un test.

Tu trouveras le moyen de changer ca dans DCS sous.

Option------ Gameplay-----Editor icon style----- nato ou Russe

Image IPB
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 12 janvier 2017 - 13:20

ha je ne connaissais pas, je viens de jeter un oeil, c'est super, merci!!

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 12 janvier 2017 - 13:45

Je vais essayer d'améliorer ce training en nommant les groupes de bandits pour chaque patrouille ( Bandit 1pour Uzi 1ect ...) et pourquoi pas mettre les triggers dispo pour le contrôleur CA plutôt que pour les lead de patrouille . ça évitera que les activations soient faites au sol par mégarde .
Avec un briefing clair pour les fréquences/patrouilles .une carte des vols (alliés et bandits) pour le contrôleur .
Image IPB Image IPB

#7

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 14:11

Bon training hier soir. C'est assez dynamique comme truc et on doit pouvoir complexifier le training encore davantage en rajoutant des SAM et EWR pour peupler les RWR.

MAIS il va falloir que les choses soit un peu plus organisés d'autant plus qu'on est nombreux. Je suggère qu'on bosse sur un tableau de fréquence usuel pour tout le monde sans réinventer la roue mais que tout le monde utilise d'une mission sur l'autre pour s'y retrouver.

Je regarde ca et je vous propose un draft dans le weekend pour voir.

Ex : 251 Mhz AAR
250 Mhz AWACS
etc...

Je pense davantage aux avions avec des presets (A10, F5 et M2K) sur lesquels il faudrait des canaux habituels pour pas se prendre la tête genre C13 c'est la garde, Canal 15 terrain de départ etc...

Ca permettrait de clarifier les choses pour tout le monde Pilotes et mission makers.

Dans ce sens j'ai une petite question concernant les presets du 2000, je n'arrive pas à trouver le .lua contenant les canaux par défaut.

Ça fait suer because sur tous les autres appareils je sais ou ils sont.
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 15:04

@Winglet

Il n'y a pas de fichier LUA pour les preset. Enfin comme les autres car c'est directement dans l'éditeur de mission que tu peux les changer. pour les autre appareil, tu ne peux pas les changer dans l'éditeur....
Mais je te confirme ça ce soir.

Et pour voir les valeurs par défaut qui sont visible dans l'éditeur, j'irai plus du côté des livrées
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 12 janvier 2017 - 18:39

Soirée très sympa hier !
Merci à Winglet de m'avoir pris sous aile pour déjà m'expliquer Simpleradio et pour le reste de la mission dans laquelle j'ai été un vrai boulet :blush:
C'était quand même sympa il y a eu une bonne ambiance !
J'ai pas compris grand chose des combats que j'ai mené, ca va tellement vite ! :nawak: J'ai encore beaucoup de travail avant d'arriver à ce niveau mais je ne désespère,il me faut que j'apprenne les bases et la phraséo aussi !

#10

Bouyaka

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 12 janvier 2017 - 18:57

Que d'émotions hier !

Pour une reprise 3 Splash (au prix de ma vie malheureusement... mais c'est pour ça qu'on s’entraîne !) Une tentative de vol en formation avec Droop' et un RTB en serrant les fesses posé avec 200kg de fuel restants.

Pour les comm faudra qu'on revoit avec Droop pourquoi on ne s'entendait pas mutuellement du coup on a fait sans SR (histoire de simplifier la vie de notre cher AWACS :P ). Sachant que lorsque je passais sur un autre canal tout se passait bien...

Sur la mission j'ai trouvé ça super bien foutu mais effectivement c'est devenu un peu le bordel il faut activer les vagues au dernier moment sinon les bandits se barrent chasser les copains d'à côté.

Bref tout ça pour dire que c'est un plaisir de reprendre avec vous !

A très vite !
Image IPB

#11

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 19:06

Ok, trouvé c'est le m2000.lua dans le core mod, bien vu Alias meme si ce n'etait pas le bon sous dossier.

@Goliat : C'est Alias qui était ton prof de SR :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 12 janvier 2017 - 19:34

Hop pardon autant pour moi :blush: Merci à Alias alors pour SR !
Et merci à toi pour ta patience :gg:

#13

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 12 janvier 2017 - 20:49

Merci Angus pour la mission et c'est vrai que l'on est pas parti comme il fallait, le pauvre Gritch qui nous a entendu pendant la mission....
Merci à tous les participants.
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)