Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Blackbaccarra


41 réponses à ce sujet

#1

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 janvier 2017 - 12:26

Bonjour à tous,

Je me présente Nicolas, passionné d'aviation depuis ma tendre enfance, licencie d'aéromodélisme pendant 10 ans, j'ai débuté les simulations de vol sur Flight simulator 98.
Puis et venu le temps des jeux arcades comme Warthunder pendant plusieurs mois, mais la simulation me manquait et j'ai mis le doigt dans la série ARMA qui m'a occupé et m'occupe encore (Coin Coin).

Starcitizen m'a convaincu dans le changement de mon "vieux joystick" et des connaissances d'ARMA volant sur DCS m'ont donné envie de sauter le pas et de me lancer dans cette aventure.

Cela fait 3 semaines que je m'entraine gentiment sur le SU25T et dont son manuel est devenu mon meilleur ami, mais comme pour ARMA ce genre de jeu n'hésite pour moi d'être partagé afin de pouvoir pleinement en profiter. Par ailleurs je pense que la courbe d'apprentissage peut être bien meilleure si nous partageons les connaissances et échangeons autour d'une passion commune.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Bon vol

#2

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 10 janvier 2017 - 12:48

Bienvenue à toi Black!

Encore un canard qui débarque !
Image IPBImage IPB

#3

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 10 janvier 2017 - 12:56

Salut Black, bienvenue ches les Fous ! :banane: :welcome:
Image IPB Image IPB

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 10 janvier 2017 - 15:33

Par contre le SU25T est un appareil secondaire dans l'escadrille, aucun cursus même s'il est utilisé dans certaines missions.
Il y a de la place dans le cursus F15C et KA-50 mais je laisse l'encadrement de donner plus de précisions.

Image IPBImage IPB

#5

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 janvier 2017 - 16:19

En fait la chasse ne pas jamais réellement plus (surement parce que je me fais abattre plus que je n'abats ^^), mais mes préférences vont plutot vers l’assaut et le soutien. Après peut etre que le F18 plus polyvalent me refera aimer cette catégorie.
Le SU25T permet surtout de mettre un pied dans la simu et surtout de bénéficier d'un training particulièrement complet.
Après je reste ouvert et surtout intéressé à apprendre et partager cette expérience

#6

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 10 janvier 2017 - 16:33

Tu sais que Gritche et Troniak volé sur A10C mais je crois que le cursus est fermé pour le moment, ensuite le M2k et le F5 font de l'appui chez nous mais je sais pas ou en sont les cursus
Image IPBImage IPB

#7

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 10 janvier 2017 - 18:41

Hello Black
Bienvenue
Juste quelques info supplémentaire de ta part.
Track ir ?
Quel joystick ?
Tes dispos pour les vols ?
Sur quelle appareil aimerais tu faire un cursus?
Ton ages ? c'est juste par curiosité ^^ pas obligé de répondre

A plus
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 janvier 2017 - 19:00

Hello ! Bienvenue :) .
Comme dit plus haut le 25T est très secondaire dans l'escadrille . Néanmoins c'est un appareil qui mériterait plus d'intérêt car c'est le seul ayant la capacité SEAD ( quand au F18 ... on peut attendre encore un moment !) . Tu trouveras peut être un motivé pour t'aider à progresser.
Quand on connaîtra tes dispos on te proposera un vol de contact sur ce char volant :gg:
Image IPB Image IPB

#9

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 janvier 2017 - 20:44

Bonsoir,

Pas de track Ir pour l'instant mais il me parait vital d'en posseder un donc je songe à investir prochainement. Le joystick rien d'extraordinaire un T16000 FCS et son HOTAS.
Mes dispos idéalement aprés 20H30 semaine et WE.
Et pour mon age 32 printemps depuis quelques semaines.

Bon vol

#10

Grtiche

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur A-10C

Posté 11 janvier 2017 - 18:19

salut black, welcome here, decidement DCS devient une terre d’accueil pour les canards épuisés par l’aérodynamique d'arma^^.
a bientôt ingame !

#11

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 janvier 2017 - 20:43

Hey Gritche content de te revoir. En effet beaucoup de canards à ce que je vois mais toujours avec des gros trucs qui font pam pam entre les mains ;)
Bande de gosses !!!
A bientot en vol

#12

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 10:16

Hello Black
C'est quoi tes dispo pour un vol de contact ?

Tu feras un vol sur le Su25 ? juste ?

On discutera du fonctionnement de l'escadrille et aussi de l'utilisation du Su 25 dans nos vols.

Par la suite, je ne te garantis pas un cursus sur Su 25, ( comme te la dis Angus )

Mais l'intégration de cet appareil dans nos training et nos missions est possible. Mais sans pour autant a avoir un training purement dédier au Su 25

On discutera du côté des autres pilote de l'escadrille qui voleront volontiers sur cet appareil avec des training dédié.

Mais un premier contact te donnera une bonne idée de la suite

Re dis moi et si un autre pilote du 131st qui vole aussi en Su 25 veut venir avec nous pour ce vol de contat, tant mieux.
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#13

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 janvier 2017 - 10:44

Salut Alias,

Je peux être disponible vendredi soir, samedi soir ou dimanche soir pour le premier vol de contact.
DCS étant chronophage et nécessitant beaucoup d'investissement, je préfère démarrer par 1 seul appareil pour bien maitriser les bases.
Après je suis ouvert à tout type d'appareil même si les aéronefs d'attaque et de soutien ont une place particulière dans mon coeur, les avions polyvalents type M2000, F18 (oui je rêve) et SU33 sont également très intéressant.

Bon vol

#14

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 12:06

Donc ton appareil de prédilection sera bien le Su 25T, juste ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#15

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 12 janvier 2017 - 12:20

Affirme

#16

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 12:26

:gg:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#17

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 13 janvier 2017 - 17:20

salut a toi! :gg:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#18

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 16 janvier 2017 - 17:37

Bonjour Blackbaccarra et bienvenue sur le forum.

J'ai peu de possibilité de vol ces temps-ci mais voici ce qui pourrait être envisagé sachant que j'ai passé une partie de mon dimanche à faire tous les entraînements DCS pour le Su-25T.

En premier mes remarques/réflexions:
- Appareil limité dans son champ de vision (80° face à lui)
- Appareil limité dans la reconnaissance de cibles (vitesse + portée max du Schkval pas bon combo)
- Utile pour le SEAD et le CAS si guidé

On est d'accord qu'il s'agit du module "gratuit" intégré à DCS et non du module FC3?
J'ai vu que tu regardais du côté du A-10A, si tu n'as pas FC3, autant opter pour un appareil 'cliquable'/hardcode se sera plus immersif.

Ce qui est toujours possible c'est de t'inclure dans les trainings A-10C mais en sachant que
- On vole pas vite
- On a une grosse autonomie
- On ne maîtrise pas spécialement ton choix d'appareil

A+
Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#19

Blackbaccarra

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 17 janvier 2017 - 12:46

Bonjour Gutts.

J'ai FC3 et commence à potasser le bouquin de l'A10-A. En effet je commence à sentir les limites dans l'enchainement de frappes CAS avec le SU25T.
Pour le A10-C c'est une sacrée marche et je ne pense pas avoir assez de temps pour pouvoir apprendre le comportement de cet appareil.

Pourrais je integrer le planning de training avec un A10 -A ?

#20

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2017 - 14:16

Oui, c'est envisageable, mais là encore, tu auras des limitations.
  • Aucune bombe guidée disponible et utilisable
  • Pas de TGP --> reconnaissance des cibles très compliquée
  • Pas de TAD --> impossibilité de savoir où l'on est, ni où tu te trouves si tu te perds

En gros, ton rôle dans un appareil comme le A10-A se limitera à du traitement en terrain grandement dégagé (en gros, attendre 1h en orbite que l'on ai traité les plus grosses menaces).

En soit, de mon point de vue, c'est soit tu viens en Su25/Su25-T, soit tu viens en A10-C. Dans le premier cas, tu seras principalement employé pour du SEAD, et un peu de CAS sur marquage fumigène. Dans le second cas, tu intègres le cursus normal A10-C. Mais dans le cas de l'A10-A, tu seras relégué aux seconds rôles à devoir attendre des heures en tournant en rond, rien de passionant je pense.

A toi de voir
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)