Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Campagne M2K


14 réponses à ce sujet

#1

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 janvier 2017 - 00:18

Salut à tous les amateurs du Delta Frenchy.
Je trouve la campagne très bien réalisée, briefing complet et doc bien fournie avant chaque vol... malheureusement on est une fois de plus dans la peau d'un 'ricain qui fait ses premiers vols sur mirage et l'immersion totale necessite une bonne maitrise de la langue de Shakespeare !
Après quelques déboires dans les premières missions à cause de foutu triggers mal paramétrés, la dernière mise à jour semblait avoir ce problème...
jusqu'à la mission 7 ; CAP avec un leader qui ne roule pas après avoir annoncé "taxi out" ! :wacko:

Une idée ?.... j'ai rien trouvé sur les forum ED
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 10 janvier 2017 - 18:50

Hello

Je check la mission et te la redonne avec un débug activable par le menu F10

a plus
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 10 janvier 2017 - 23:18

Merci Alias, si tu sais faire ça, t'es vraiment un as !

Et bravo pour ton ravito :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 11 janvier 2017 - 09:35

Merci,

Je vais aussi me mettre sur la campagne du M2000

Mais je pense que je vais la modifier pour la faire en multi joueur. enfin avec 2 joueurs,


Dis moi juste quelles unité ne voulais pas décoler ? le leader de quel groupe ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Fox

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 11 janvier 2017 - 20:50

La campagne en mode Multi :P je suis preneur .. super idée

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 12 janvier 2017 - 10:23

Alors pour ca, je demande juste à Lucky les choses suivante, car il connait bien la campagne.

1) dans la campagne, tu vols toujours avec un leader IA ?

2) dans la campagne, le rajout d'un appareil supplémentaire dans le groupe joueur est-il possible ? je parle seulement du rôle play. voir si le nombre de cibles sont suffisante pour un second appareil

3)faut-il rajouter des cibles supplémentaire en cas de rajout d'un ailier suplémantaire

4) ca serai mieux de mettre tout simplement le leader IA en joueur ? ( je modifierai les triggers en fonction, pour les quittance radio

4) c'est mieux de faire un mix entre rajout d'un ailier et le changement du leader IA en joueur ( en fonction de la mission de campagne)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 12 janvier 2017 - 22:27

Si j'ai bonne mémoire : 1 - On vole souvent en ailier mais parfois leader, selon les missions

2 - Le rajout d'un appareil est faisable pour la plupart des missions que j'ai vue (en tout cas jusqu'à la 7)
mais il y a souvent des imprévus, dès la 3e mission, et c'est tout l'intérêt de cette campagne...je ne peux tout dévoiler ici sans enlever une grande part du plaisir de ces vols !

3 - le rajout de cibles supplémentaires ne semble pas nécessaire, sauf peut être la mission "the traitor"

4 - un mix me semble intéressant après les 3 premières missions seulement.

Bon courage, Alias ;)
Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 14 janvier 2017 - 21:36

Hello Lucky

Alors pour le bug de ta mission 7

Tu dois rouler en premier au taxi et ton leader te suivra.

Comme il fait partie de ton groupe dans l'éditeur, c'est toi qui prime pour le taxi et le décollage.
Donc il attend que tu sois au bout du taxi pour sortir de son hangar.

Essaye et redis moi, chez moi ca fonctionne

A plus
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 15 janvier 2017 - 10:03

Elle vaut le coup cette campagne pour un débutant comme moi ?

#10

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 15 janvier 2017 - 12:58

Complétement, c'est un bon complément à la formation initiale pour la nav et l'armement.

Si les briefing sont bien lus, il n'y aura pas de problème et même que tu ne te feras pas descendre.

Je crois même que tu peux zapper un ravito dans l'une des mission si tu n'y arrive pas.
Image IPB Image IPB Image IPB

#11

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 janvier 2017 - 22:35

Désolé Alias mais rien ne bouge quand je suis sur le seuil de piste, j'ai même refait un tour de taxiway, pour repasser devant mon leader, en fer-à-repasser d'ailleurs !
Rien n'y fait :mad:

J'ai décollé ... SAME :warn:

J'ai tenté de communiquer avec l'AWACS ... itou :gun: tous les triggers semblent figés.
Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 24 janvier 2017 - 09:16

Donc tu parles bien de ton leader qui est dans le hangar juste à ta droite ?
je vais modifier la mission en le mettant dans un autre hangar. pour voir si ca change.
Je te transmets la mission par MP pour un premier test, et si ca fonctionne, tu la remplacera avec l'original pour que la campagne puisse continuer.
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#13

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 26 janvier 2017 - 20:29

Je pensais à ca tu as essayé dans les menus radio de ton ailier la commande aller à > faire Route quans il est au point d'arret.

Je crois que j'avais fait comme ca pour débloquer le truc. Visiblement le trigger DCS qui maintient l'ailier en position jusqu’à ce que tu passes devant est foireux, résultat le numéro 2 arrive au point d’arrêt avant toi et bugge.
Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 27 janvier 2017 - 13:40

Hello
Alors oui ca permet de le faire partir au taxi. Mais après il va faire son petit bonhomme de vie. Il va enchainer les WP sans t'attendre.

Il y a la fonction que tu dois lui donner juste après "rejoindre la formation" mais suivant les type de trigger en jeu.... ca marche pas toujours.

Alors avec cette commande radio, il va partir, mais pour le reste, faudra controler
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#15

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 27 janvier 2017 - 18:22

Mort de rire

ils ont mis un véhicule devant le hangar du Mk2 et ils ont oublié de le faire partir quand il doit....

J'ai rajouté un trigger radio pour faire partir le véhicule.

Tous fonctionne maintenant
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)