Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

AJS-37 Viggen en approche ...


7 réponses à ce sujet

#1

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 30 décembre 2016 - 01:49

Salut à tous,

Pour ceux qui auraient loupé l'info, le module "AJS-37 Viggen" par Leatherneck est en pré-purchase sur le site DCS avec une remise de 20%.

https://www.digitalc.../planes/viggen/

A+ et bonnes fêtes de fin d'année ... :fiesta: :cheer2:
Image IPB

#2

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 11 février 2017 - 12:24

Je viens de faire quelques entrainements sur le Viggen. Je suis pas super enthousiaste pour l'instant...

Il souffre de la maladie propre à pas mal d'avion sous DCS à savoir un axe de lacet surpuissant et complétement démultiplié.

Ça se joue sur une course de 3 centimètre et ça déclenche à 450kts dans les 3 secondes. Pour une enclume ca roxe un peu trop.

Pour l'ergo cockpit va falloir rentrer un peu dedans, c'est relativement austère et une autre logique que celles connues jusqu'à présent, c'est la dessus qu'il peut se rattraper à mon sens avec une variété de mission A/G.

Je regarderais le radar un peu plus tard. Concernant la doc, le manuel WIP est pas franchement bitable pour l'instant, heureusement Chuck à sorti un truc de qualité pour pallier au manque d'info précises sur certains points. Surtout pour clarifier les procédures.

Bref il y du boulot, du coté des pilotes, ça reste un appareil complexe et des devs pour corriger un certain nombre de trucs.

Avis mitigé pour l'instant de mon coté, ca risque d'évoluer.
Image IPB Image IPB Image IPB

#3

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 11 février 2017 - 18:11

Merci Winglet pour ton analyse....
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#4

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 février 2017 - 18:59

Voir le messageWinglet, le 11 février 2017 - 12:24 , dit :

Pour l'ergo cockpit va falloir rentrer un peu dedans, c'est relativement austère et une autre logique que celles connues jusqu'à présent, c'est la dessus qu'il peut se rattraper à mon sens avec une variété de mission A/G.

Je regarderais le radar un peu plus tard. Concernant la doc, le manuel WIP est pas franchement bitable pour l'instant, heureusement Chuck à sorti un truc de qualité pour pallier au manque d'info précises sur certains points. Surtout pour clarifier les procédures.

Bref il y du boulot, du coté des pilotes, ça reste un appareil complexe et des devs pour corriger un certain nombre de trucs.


Il est vrai que le cockpit du Viggen est un peu déroutant au premier abord, mais une fois la logique assimilée, c'est finalement assez simple (tout est relatif :huh: ).
Attention pour le tir des RB-15F, dans le manuel de Chuck, il est indiqué d'utiliser le code 800002 ... mais c'est buggé et le missile explose en vol. Il faut utiliser le code 800001 à la place, en attendant une mise à jour.
Pour les RB-75, Chuck indique de presser T0 pour pointer la cible, mais cela ne suffit pas !!! Il faut presser T0 puis T1 pour pouvoir déplacer le collimateur dans le EP-13 !
Bon vol à tous ...
Image IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 16 février 2017 - 19:25

T1 pour pouvoir déplacer le curseur puis TV pour valider le Bx, puis revenir en T0
Image IPB Image IPB

#6

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 16 février 2017 - 19:38

Et le konami code on le rentre ou ?

Je sors :nocomment:

Ah ouais un truc à relever, dans le pit la qualité des textures est parfois inégale.

C'est pas le pit du F-5.
Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 16 février 2017 - 21:59

Voir le messageFlo, le 16 février 2017 - 19:25 , dit :

T1 pour pouvoir déplacer le curseur puis TV pour valider le Bx, puis revenir en T0
Bx = missile RB-15F (effectivement T1 pour pouvoir déplacer la croix sur l'écran radar et TV pour valider).

Pour le RB-75 (équivalent de l'AGM65), pas de Bx ... mais juste le Target Point M et la visée se fait avec le scope EP-13. Précis le bidule, splash à tous les coups !

Voir le messageWinglet, le 16 février 2017 - 19:38 , dit :

Ah ouais un truc à relever, dans le pit la qualité des textures est parfois inégale.
that's right .... et en plus faut comprendre le suédois :cry:
Image IPB

#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 16 février 2017 - 23:41

Krisprolls !
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)