Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Le SLI et DCS


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 novembre 2016 - 15:57

Bonjour,
Je viens partager une expérience à propos du SLI et DCS.
Mon problème de ces derniers temps était que DCS tournait à 20 fps quoi que je fasse ou que je regarde même en regardant le ciel je restais en dessus de 25 fps.

Après avoir baisser tous les paramètres de DCS au plus bas, je n'avais aucun changement significatif. Je suis en 4K et le seul moyen de gagner significativement des fps était de passer en 2K.

Mes cartes graphiques sont toutes deux des 780 GTX, mais de génération différente, l'une étant "A1" et l'autre "B1", il y a aussi une autre différence sur ces deux cartes, la fréquence.

La nouvelle génération tournent une centaine de Hertz plus vite au GPU. DCS étant à priori pas vraiment optimiser pour le sli cette différence de fréquence créé une perte de performance notable.
C'est via un programme d'overclocking (GPU Tweak2) que j'ai pu mettre la même cadence au deux cartes.
Maintenant je reviens avec tous les paramètres à stock avec 35fps (et oui ça reste de la 4K), un vrai plaisir.

Moralité, si vous chercher à faire du Sli prenez identiquement les même cartes. :)

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)