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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#1973 Cursus F15 BVR PVP


5 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 novembre 2016 - 13:01

A la demande générale , training PVP .

Attention , c'est pas un concours de kills !

Sur ce training nous allons nous concentrer sur les tactiques BVR . Je demanderais aux aspirants d'appliquer 2 techniques "simples" .

La tenaille Haute et la tenaille latérale .

Rôle des agresseurs :

-Phase1: évaluation de la mise en oeuvre des tactiques . Laisser les élèves mettre en place leur tenaille sans réagir (contrer la manoeuvre, engager est biensûr autorisé ) .

-Phase2: Mise en oeuvre des tactiques par les aspirants , les agresseurs contrent la manoeuvre si elle est détectée .

-Phase3: les agresseurs initient la manoeuvre , les aspirants devront la contrer .

Pour tout le monde :
-durant la phase 1 , MUSIC OFF ,GADGET ON , obligatoire !
-durant la phase 2 , utilisation radar et ECM à discrétion des leaders de box .
-durant la phase 3, utilisation des tactiques d'engagement BVR à discrétion des agresseurs .

Un minimum de 4 agresseurs est demandé pour ce vol ( pilotes chevronnés ) . L'idéal serait d'être en nombre égal de chaque côté , avec des leaders de box chevronnés si possible.

Les box aspirants seront les vols Chevy et Colt un AWACS sera en support . Votre armement sera la conf Jules Standard (FOX 1-2-3) . Vous serez opposez à des F15C pouvant simuler des SU27 (hormis fox2 long) ,MIG 29S ou SU30 superflanker.(plein de fox 3) .

Les box Agresseurs seront les vols Dodge et Ford , un GCI ou AWACS A50 sera en support .

Une fois l'exercice terminé on annoncera "Knock it Off " , tout le monde redescend et on redevient de la même équipe , on se pose tous sur la même base . B) (ça me rappelle quelquechose .... :P )


Règles de respawn :

valables pour les 2 côtés , pas de respawn durant l'engagement , on repite tous après chaque engagement . Pour ceux qui se font abattre avant la fin de l'engagement restez en spectateur , il y a de quoi apprendre en regardant le combat de l'extérieur .

Docs disponibles pour la préparation de votre vol :

http://www.131st.net...-weapon-school/

Particulièrement : Tactiques d'interception ,com de combat .

Vous devrez vous familiariser avec le crank , pump , tenaille , beam , brevity . SA.

Rappels rapides:

CRANK:
L'objectif d'un crank est de garder le lock sur votre bandit tout en réduisant la vitesse de rapprochement entre les 2 appareils .
Pour se faire on place le contact dans la limite droite ou gauche de son faisceau radar .

PUMP:
et non ce ne sont pas les célèbres basket gonflables dont il sagit ...Mais bel et bien d'une manoeuvre défensive à 180° . On fait demi-tour à la menace .pour éviter un missile , retrouver une SA ,se placer pour pouvoir ré-attaquer.

Tenaille :

-Haute : Le shooter et le décoy splitent la patrouille en vertical .Le shooter reste en altitude tandis que le décoy pique et se laisse distancer de 5NM (maxi) . Le shooter effectue un pump après avoir tiré ses Fox3 ( pitbull sinon missiles trashés ) . Le décoy passe alors offensif , le shooter recommit et prend la place du décoy .

-Latérale : les 2 appareils formant la patrouille se séparent sur le plan horizontal , pour tenir les bandits en pince . Le but étant d'arriver dans les 3 ou 9 H des bandits à la fin de la tenaille (voir dans les 6 si parfaitement effectué ) .

Note : les distance dans le PDF sont un peu "justes" , il vaut mieux débuter les tenailles aux alentours de 50-60 Nm .40 NM étant la phase ou le radar du F15 réduit sa zone de scan verticale
(à bon entendeur :gg: )

BEAM:
Il s'agit de faire un break à 90° de votre contact et d'amorcer un piqué . cette manoeuvre a pour but de casser un lock ou de vous rendre invisible aux radar de votre bandit .

Brevity :
Façon de parler brève et précise durant les engagements . on ne dit pas :" je vois un méchant sur notre gauche en bas, il va sur la droite vers nous ! "
Mais : "Tally bandit ,11H bas ,Flanking droit HOT ! "

SA (Situation awarness) :
C'est savoir où sont les menaces ,les équipiers , qui fait quoi . SI vous perdez votre SA, vous êtes froid (en tout cas vous le risquez fort) . Pour garder une bonne SA , il faut communiquer sur vos actions , collationner les ordres de votre leader. Si vous partez en défensive sans le dire , votre équipier ne peut pas le deviner , il peut se faire descendre alors qu'il vous croit toujours à ses côtés . de même si vous n'êtes pas en mesure de trouver la cible indiquée par votre lead , vous devez l'annoncer , il n'y a pas de honte à ça . il vaut mieux un leader qui sait que vous n'avez pas de cible plutôt qu'il croit que vous êtes capable de la traiter ...

J'ajouterai qu'il est préférable quelques fois de rompre le combat plutôt que de foncer tête baissée sans SA et se retrouver au merge .

Le merge ... sur ce training , le but est de l'éviter ou de se placer en position de force . Rappelez vous que même si c'est très fun , le merge c'est la loterie . Le premier qui voit l'autre a 90%de chances de l'avoir , donc si c'est pas vous ..... il vous reste 10% de chances que l'autre fasse une erreur ... (ET encore là je ne parle même pas du risque de missile tiré en mode Flood ).

Débriefing à l'issue du vol . Si on est tard je propose un débriefing sur Tacwiew lors d'une autre soirée ( début à 21H ) à vous de me dire .

Ce training a pour but d'être pédagogique , on est tous là pour apprendre , si ça tourne à la chasse au kill , je n'en ferais plus ...

Messieurs à vos manuels ! Bon vol à tous !
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#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 11 novembre 2016 - 13:47

Ca me rappelle quelque chose aussi.

"Vous serez l'élite. Les meilleurs des meilleurs. Et vous deviendrez encore meilleur. Vous effectuerez au moins deux missions de combat par jour. Entre-temps cours au sol et évaluation de vos performances.
A chaque présentation vous rencontrerez un nouveau cas de figure.
Chaque adversaire sera de plus en plus coriace.
Nous allons vous apprendre à pousser le F-15 à ses extrêmes limites.
Vous irez de plus en plus vite en prenant de plus en plus de risques.
D'autre part ici on ne fait pas de politique messieurs.
On laisse ça à nos élus, on laisse ça aux civiles. Et nous on est les instruments de cette politique.
Et bien que nous ne soyons pas en guerre, nous devons toujours agir "comme si...", la pointe de la lance, vif comme l'éclaire.
Et quand l'affaire est bouclé là-haut, on redevient tous de la même équipe.
La 131st messieurs va vous apprendre le combat.
Ici pas de point pour les secondes places.

Rompez !"

#3

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 11 novembre 2016 - 14:21

La plaque pour les secondes places est accrochée dans les toilettes des dames!
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#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 novembre 2016 - 14:40

"les règles sont faites pour votre sécurité , elles ne sont pas souples , moi non plus ... "

Allright people !
Si ça vous branche (et que ça se passe bien ) , on fera une série de trainings PVP à "thèmes" type "Top gun " , et pourquoi pas mettre les 2000 dans la boucle :gg: .

C'est bête que tout le monde n'ai pas Nevada , un Red Flag aurait été Top !!!!!
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#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 novembre 2016 - 23:21

training le lundi 5 décembre
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#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 novembre 2016 - 15:02

Fichier joint  BVR PVP .jpg   487,95 Ko   4 Nombre de téléchargements 

On pite tous à angel 20 ,350 kts . Premier "pitage " réglage des fréquences radio . (à voir si on repite ,si les fréquences restent en mémoire ...)

Début d'exercice :
-Chaque lead vérifie la présence de l'opposant sur la fréquence commune ( chevy /Ford et Colt /dodge)
-on checke tout le monde paré
- on annonce "Fight is on ! " si le groupe opposant est ok , "roger, fight is on" . en cas de soucis "stand by "
( chaque groupe se met en stack à son point de départ .

Fin d'exercice :
-on annonce sur la fréquence commune au groupe "knock it off" .

chaque appareil abattu durant l'exercice repasse en spectateur ,respwan interdit durant un engagement (peu importe la raison :Déco , crash, abattu...) .
à chaque tour on repite de nouveau
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