Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Campagnes DCS


4 réponses à ce sujet

#1

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 31 octobre 2016 - 13:19

Comme je fais partie des gogos qui achète les campagnes DCS, j'ai une petite question.

Pour les vieilles campagnes FC3 qui sont un peu daubées et qu'il faut éditer de temps en temps pour que ce soit jouable. Genre 4 F-14 pour 2 Su-33, c'est pas de la tarte de s'en sortir avec un ailier foncièrement con.
Résultat, édition de mission pour remettre un peu de fond, c'est plus rigolo.

mais c'est pas le sujet. Sur les vieilles campagnes, quand on se rate on recommence la mission.

Sur les nouvelles genre Republic ou Ultimate Argument, quand on se rate on recommence à la mission precedente. Je suis même revenu à la mission 01 sur republic pour voir.

Je n'ai rien trouvé dans mon logbook ou dans les fichiers *.cmp pour annuler la régression en cas de défaite.

Quelqu'un aurait une idée la dessus ?
Image IPB Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 octobre 2016 - 14:34

Ils se sont foiré dans les objectifs à atteindre dans la mission, ce sont des branques ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 31 octobre 2016 - 18:48

Oui, ca on le savais déjà mais ça ne réponds pas à la question.

Je vais éditer la mission 2 pour voir mais je ne crois pas que ce sois dans les .miz

Par contre dans le .cmp j'ai cette merde qui pourrais être une piste.
[7] =
{
["name"] = "Стадия 7",
["missions"] =
{
[1] =
{
["interval"] =
{
[1] = 0,
[2] = 100,
}, -- end of ["interval"]
["file"] = "EnRes03Zasada.miz",
["description"] = "",
["fullpath"] = "D:\\Dropbox\\Republic\\EnRes03Zasada.miz",
}, -- end of [1]
}, -- end of ["missions"]
}, -- end of [7]

et pour une campagne FC3 j'ai ca :

[7] =
{
name = "Stage 7",
missions =
{
[1] =
{
interval =
{
[1] = 0,
[2] = 100,
}, -- end of interval
file = "Su-33 Camp 7.miz",
description = "",
fullpath = "D:\\DCS.trunk\\LockOnExe\\Mods\\aircrafts\\Flaming Cliffs\\Missions\\EN\\Campaigns\\Su-33 Camp 7.miz",
}, -- end of [1]
}, -- end of missions
}, -- end of [7]
[1] =


On s’aperçoit qu'en cas d'échec (la balise [1]=0) la redirection pointe sur une autre mission pour le .cmp republic et vers la même pour le .cmp FC3.

Si quelqu'un pouvais me confirmer ca, parce que mes connaissances en langage info sont proche du zéro kelvin.

Ça va me faire suer si je dois le corriger à la main. Il faut que je jette un œil sur l’éditeur de campagne dans DCS.
Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 01 novembre 2016 - 10:49

Ben je m'auto répond du coup. En reprenant le grimoire de DCS, je suis tombé sur les pages concernant l'éditeur de campagne. C'est bien la dedans que ca se passe.

L'UI de DCS est plus conviviale que l'edition à la main du .cmp. Il suffit de charger le fichier et hopla vous pouvez bricoler l'enchainement de vos missions en fonctions des résultats de la précédente.

Intéressant si vous n'avez pas détruit une batterie de SAM lourd par exemple.
Vous générez une variante de la mission avec cette batterie en fonction du score réalisé. Ca donne une campagne pseudo-dynamique pour peu qu'on s’énerve à faire des variantes d'une mission à l'autre.

Par contre vous faire refaire la mission d'avant, c'est quand même bien con.
Image IPB Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 novembre 2016 - 17:10

Je m'étais emmerdé pendant 1 mois pour piger ce système pour la CMP gaz, donc bon, je peux pas te donner d'explication c'est complètement embrouillé ^^

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)