Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Projet cockpit modulable


26 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2016 - 10:04

Salut tout le monde ! :)

Voilà bientôt 3 ans que je vole sur une chaise de bureau et la boîte d'emballage de mon PC ...
A force de voir les réalisations sur le net et surtout celles que vous avez faites (LAN ou sur le fofo) , et de passer devant un stock de bois tous les jours au taf ( caisses d'emballage des motos ) ...
Ben ... l'idée de me fabriquer un Pit devient une obsession :ptdr: .

Je n'ai jamais bricoler le bois et pas de budget ... pas grave on va tenter le coup ! Le hardware viendra au fur et à mesure . Je pense partir sur un pit avec 2 écrans superposés , un pour le jeu et l'autre pour les instruments ,avec MFD cougar .

Cahier des charges :
  • Pit modulable pour plusieurs appareils . via panneau amovible (comportant grossièrement la position des MFD du vrai ) par exemple un panneau F15 et un autre F18 (c'est beau de rêver) et leurs instruments via helios ou autre truc du genre ...
  • Manche en position centrale ( obligation de rallonge de manche ??? )
  • vu que je suis une bille en prise de cotes , rendre réglable la position du siège /écran :
    en inclinaison et en distance .
  • incorporer le PC dans le pit
  • défit ultime : rendre le pit déplaçable ( LAN déménagement ect...)
Je pense fortement m'inspirer du acker barnes et y apporter quelques modifications .
Matériel à dispo pour le moment , du bois ,une mousse pour le siège ,de la motivation ... Reste à trouver une scie sauteuse et de la visserie adaptée .
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 octobre 2016 - 12:53

Tu es bon en bricolage ou tu n'as jamais fait un projet de ce genre ?

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 23 octobre 2016 - 13:22

J'ai fait des études avec du dessin technique , donc faire les plans ect ça devrait aller ... là où ça risque d'être marrant c'est de passer du plan à la réalité :P . Je sais pas poser une étagère droite ... c'est dire !!! :ptdr: . va y avoir du rebus !!!!
Je sais à peu près "travailler" le métal , mais bon un pit en mécano soudé ,vlà le poids !!! et en terme de coût je n'en parle même pas .Et surtout j'ai envie d'avoir un truc minimum esthétique ...
Pour moi ça sera un gros défit , mais ça va le faire ! :gg:
Image IPB Image IPB

#4

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 octobre 2016 - 08:46

Si Dimi y est arrivé ...... :ptdr:

#5

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 octobre 2016 - 12:00

Pour mon pit j'ai inscrit toutes les mesures sur papier ensuite direction magasin de bricolage pour faire tout couper, précision et gain de temps, et surtout pas de crasse chez toi xD Pour la structure préconise le sapin et pour l'habillage le MDF, multiplex.

Pour le montage, colle a bois, pré-forage dans le MDF autrement ça merde xD
Si tu souhaites incorporer la tour, prévois une circulation d'air et pas simplement une extraction ;)

Courage et patience,

Droop,

Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 octobre 2016 - 18:10

j'imagine bien la tête du mec chez casto quand je vais lui donner les plans de découpes..." tiens , débrouilles toi avec ça ,t'as une heure ! " :ptdr: .
Au départ je partais sur du bois de récup pour les panneaux ,mais vu les prix je vais pas me faire chier , 15€ le 80x60cm x15 mm et 33 € le 120x60cm x15mm .
ce que j'aimerais bien faire c'est rendre démontables les consoles latérales ,mais je ne trouve pas la visserie adaptée , genre celle qu'on trouve sur les meubles en 1/4 de tour (au pire j'en ai sur mon bureau actuel ...) .
Pour la partie supérieure qui supportera l'écran je pense faire comme sur le barnes, des encoches à 90° . Je vais essayer de vous faire des photos des plans que j'ai fait ...( la flemme de le faire sur logiciel de dessin ) .

une âme charitable pourrait mesurer son palo saytec ??? (en largeur totale ) , pour que je puisse définir la largeur de la "baignoire" . ainsi que les cotes de la manette des gaz warthog ( à encastrer dans le panneau de la console ) .
Image IPB Image IPB

#7

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 octobre 2016 - 19:57

42 cm au + large
l'embase elle ,fait 40,5cm

voili voilou
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 octobre 2016 - 20:08

Merci Rick !!! :gg:
Image IPB Image IPB

#9

Rocco

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 25 octobre 2016 - 22:13

cadeaux

Fichier(s) joint(s)



#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 octobre 2016 - 06:44

Top ça !!! :gg:
Image IPB Image IPB

#11

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 octobre 2016 - 09:19

Pour les assemblages:

C'est HETTICH qui fait çà entre autre.

http://web2.hettich....ocat_de_0180_05

Ça se trouve dans des quincailleries sans trop de difficulté mais demande un certain outillage pour les incorporer dans ton projet et une certaine précision :class:

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 octobre 2016 - 21:10

C'est les rastex 15
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 octobre 2016 - 21:29

ah yes , mais il faut du gros panneau ... 18 mm d'épaisseur mini . On va déjà essayer de faire quelque chose de propre . le démontage n'est pas une priorité , mais ça serait pas mal quand même . merci pour le site Rua :gg: ça peut toujours servir .
Image IPB Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 août 2017 - 19:09

Question : Dans les vrai hélicos , pour ceux qui ont eu la chance d'aller jouer dans un cockpit , le manche cyclique c'est du tout mou ou on sent une résistance sur les commandes quand la machine est en route ?
Image IPB Image IPB

#15

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 11 août 2017 - 00:07

C'est plus dur que nos joy mais beaucoup moins que sur un mirage ou un rafale.
A chaque déplacement du stick on sent une résistance, on y devine les transferts de fluide dans les verins ou la résistance de frottement des pales dû à leurs incidences (pour les commandes hydrau en tout cas, perso je n'ai connu que ça en pilotage).Donc on doit être vers les 10 daN (gaz et puma). Doc du mirage :

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Screenshot_2017-08-11-01-01-41.png


#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 août 2017 - 08:19

Donc le top serait le montage avec vérins comme celui que tu nous a montré , et la solution plus "facile" les ressorts comme ton manche actuel . Merci pour la réponse :gg: .
Faut que je vois avec un pote si il peut m'usiner des bagues pour les raccords du warthog sur le manche . je sais où trouver une cintreuse pour courber la rallonge du manche .
Image IPB Image IPB

#17

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 11 août 2017 - 09:09

Hello Angus,
Regarde ce post su le forum DCS

https://forums.eagle...21&postcount=15

Il utilise des amortisseurs rotatif à la place des vérins. J'en ai acheté pour refaire mon collectif et c'est pas mal.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 11 août 2017 - 09:16

Ben pour ce que j'en sais, c'est a dire pas grand chose mais la Gaz à l’arrêt c'est tout mou. SAS débranchés et commandes en prise directe.

En vol ça se durci de façon raisonnable mais d’après se qu'on m'a dit ça reste assez léger aux commandes.

Le schéma du bonhomme et sa vidéo du HOTAS de F-18 est une solution vraiment excellente je trouve.

Bosse sur une rallonge et des efforts fermes mais sans plus pour l'hélico. Si en plus tu peux faire usiner des pièces c'est royal.

Pour les gros machins il me semble que l'hydro durci les commandes en fonction de la vitesse d’évolution (Mav ?)
Image IPB Image IPB Image IPB

#19

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 11 août 2017 - 15:03

Alors par rapport à la vitesse Winglet c'est vrai mais uniquement sur Airbus pas sur hélico. Peut-être que sur le tigre et le NH (commandes électriques)
Comme les commandes sont électriques, on les durcit pour rester doux à haute vitesse. Un peu comme les grosses voitures comme les audi A5, dans les courbes à 130km/h le volant se durcit et devient souple dans les ronds point à basse vitesse.

#20

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 11 août 2017 - 19:34

@ Ruahatu : pas mal ça ! par contre où peut on trouver de la doc pour l'installation et programmation de capteurs ou bouton autres que des joystick grand public ??? Je n'ai aucune idée de comment relier ce genre de montage au PC ...
ça m'intéresserai pas mal de me faire un collectif du UH1 j'ai 2-3 boutons que je peux récupérer de mon HOTAS thrusmater X (chapeau chinois ...) . Pour les switch je pense savoir où en trouver aussi .

J'avais lu quelques sujets sur C6 sur les SIMPIT , apparemment il faut un Bon PC pour faire tourner ce genre de périphériques , ceux qui ont un pit full fonctionnel ont même un PC dédié à ça et l'autre au jeu si j'ai bien compris .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)