Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Projet cockpit modulable


26 réponses à ce sujet

#21

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 août 2017 - 14:42

Actuellement je dirais qu'il y a deux possibilités.

La première c'est une carte reconnue par WINDOWS comme un joystick sur laquelle tu connectes tes interrupteurs. Comme les inter ont une fonction ON-OFF mais que DCS ne reconnait pas initialement ce type d'inter il faut soit bidouiller un LUA de DCS soit passer par un logiciel comme HELIOS.

Pour ma part j'ai deux LEO BODNAR, la première qui permet de gérer également des axes, l'autre qui ne gère que des inter
http://www.leobodnar...72fbe448a76ba60

http://www.leobodnar...products_id=205


L'autre solution c'est DCS BIOS qui utilise des cartes ARDUINO qui sont nettement moins onéreuses que les LEO BODNAR mais qui vont te demander d'être capable de souder.
L'inconvénient de ce système c'est que actuellement tu sais difficilement utiliser ces cartes pour plusieurs avions. En effet, tu dois injecter dans la puce de la carte des lignes de code qui communiquent directement avec DCS et pour un avion bien précis, tu ne les vois donc pas dans la liste des contrôleurs dans DCS.

Pour les boutons, encodeurs, ... les vendeurs chinois sur EBAY ou ALIEXPRESS sont super et à des prix dérisoires. Tu auras un lot de 30 inter pour le prix de 5 acheté dans un magasin en France.

Question PC pas la peine d'avoir un second pour gérer. J'ai une ancienne génération d'I7, 3 cartes LEO BODNARD + HELIOS et 2 cartes ARDUINO dont l'une gère 2 cartes suplémentaire et aucun soucis de performance.

J'ai fini mon nouveau prototype de collectif, je te mettrai une photo lundi soir dès que je suis chez moi.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#22

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 13 août 2017 - 16:53

Super ! je n'ai pas réussi à retrouver ton post sur la fabrication de ton pit .
Intéressant ces cartes , la soudure ne me pose pas de soucis ,c'est plus la programmation et les Lua qui seront un très grand frein pour moi .
Etre limité à un appareil par carte n'est pas trop un problème , je ne pense voler que sur 2 appareils principaux et rien n'empêche de voler sur les autres avec les périphériques habituels ( HOTAS ,pamo + clavier ) .
Niveau PC je n'ai qu'un I5 ,16 Go RAM , niveau perfs c'est un peu limite par moment , surtout à cause du disque dur je pense ... Le passage au SSD deviendra obligatoire vu que DCS devient de plus en plus lourd à chaque MAJ ...
Image IPB Image IPB

#23

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 13 août 2017 - 20:04

http://www.131st.net...helico-de-ruaha

N'ai pas peur pour les LUA. Je n'ai aucune connaissance en programmation et j'ai réussi a tout créer moi même pour la Gazelle dans DCSBIOS. En plus le code pour le HUEY existe déjà et pas de problème pour moi pour t'aider :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#24

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 août 2017 - 17:39

Voilà mon nouveau prototype de collectif avec un frein rotatif + un système de friction. Le mouvement est dur et souple à la fois et il reste en position quand on le lâche.

Premier test ce soir :banane:

Image attachée: 20170814_183345.jpg

Image attachée: 20170814_183409.jpg

Image attachée: 20170814_183419.jpg
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#25

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 août 2017 - 18:32

bien joué rua , j ai hate de m y mettre aussi .
petite question con , est ce que tu as pu mettre un " point dur " en haut de course pour durcir la course à 90 % sur le couple mettre ? histoire de pas peter la BTP ^^
un pue comme c est le cas sur les gaz du X52 pro . tres pratique .
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#26

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 14 août 2017 - 18:52

Non. mais avec l'habitude tu sais pas rapport à la position quand tu arrives à cette limite. Et puis il y a la petite lumière rouge pour nous rappeler à l'ordre :class:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#27

sanbato

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur SA342

Posté 14 août 2017 - 18:58

yep c'est pas faux , mais dans le stress du combat , j 'ai tendance a fermer les yeux mouhahahah
pilote de chicken wing
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)