Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

HOTAS Warthog: axes microstick non reconnus


7 réponses à ce sujet

#1

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 26 septembre 2016 - 21:16

Bonjour,

En utilisant mon HOTAS Warthog avec DCS (A10C), je me suis aperçu que les axes du microstick de la manette des gaz (slew control / alidade de désignation / souris) n'étaient pas reconnus.

A contrario, le microstick semble bien fonctionner lorsque je le teste sous Windows ou sous TARGET.

Pour information, le HOTAS est correctement installé, la manette et le manche sont branchés sur un port USB 2.0 via un concentrateur USB et les firmwares sont à jour.

Par ailleurs, les autres axes et boutons sont bien reconnus sous DCS.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement? Quelles peuvent en être les causes? Des solutions existent-elles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cand

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 septembre 2016 - 06:31

Salut j'ai lu un truc du genre sur le forum ED sur les dernières maj de DCS . Pour confirmer que ça viens bien de ton DCS ( vu que ça fonctionne avec windows et target ) , essayes sur une autre version de DCS , l'open beta ou l'open alpha (si tu les as ) .
Sinon essayes une réparation de DCS ,ça va peut être régler ton soucis :gg: .
Image IPB Image IPB

#3

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 septembre 2016 - 20:05

Tu essayes d'assigner le microstick dans un menu normal ou dans le menu "Axes" ?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#4

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 27 septembre 2016 - 20:41

Salut les gars,

J'essaye bien d'assigner le microstick dans le menu "Axes".

J'ai réinstallé DCS hier (dernière version en date) en pensant qu'une ré-installation pouvait régler le problème. Mais non.

Avant ou après l'installation du module A10C, dans le menu "Axes", les 2 cases à l'intersection de la colonne "Throttle" et des lignes "Alidade de désignation X" et "Alidade de désignation Y" apparaissent en gris foncé et ne sont donc pas renseignables...

#5

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 28 septembre 2016 - 08:34

C'est aussi grisé de mon côté et aucun axe n'y est affecté.
Par contre, tu utilises Target ou non? De mon côté, c'est sans Target
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#6

Malsain

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 28 septembre 2016 - 14:54

Et quand tu lances le target, il est fonctionnel le stick ?
Je demande juste pour vérif qu'il fonctionne
Le throttle et le stick sont automatiquement pris en compte par DCS sans Target.

Tu penses que si on te filait, pour DCS le fichier du profil warthog throttle à mettre direct
DCS world/mods/aicraft/A-10c/input/joystick

Je sais pas si ça peut fonctionner... il faudrait test sauvegarde ton fichier quand même avant :

Je vais te le mettre sur le ts,

Ouvrir l'explorateur du fichier sur

Acceuil/Chez Pazuzu/Throttle- HOTAS Warthog.lua

Par contre, ça marchera à la condition que ton throttle soit reconnu sous windows.
Tu as essayé de le brancher en direct sur ton pc ? si il te reste de la place, j'ai cru lire que tu étais sur un hub.
Au moins le throttle :), histoire de voir si ça peut régler le pb et si ce n'est pas un manque de jus.
Si je branche mon clavier sur un déport, il ne fonctionne pas, il veut ça place VIP sur un port Usb.

Pareil, juste pour la vérif', on est bien d'accord, tu as les premières cases grisées.
Mais celle plus bas ? HOTAS-Curseur (Alidade) - Déplacement V
HOTAS-Curseur (Alidade) - Déplacement H

Image IPB

Ah les joies de dcs, pour ma part j'ai passé 3 jours sur un bug du DSMS du A-10c dès que j'éditais une mission. Que du bonheur :P

#7

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 28 septembre 2016 - 19:53

Salut,

Merci, Malsain, pour le screenshot. J'ai un peu halluciné en le voyant car il me semblait ne jamais avoir vu les cases plus bas...
Après vérification, elles sont disponibles chez moi aussi...
Serait-ce un effet de la réinstallation du soft? Où alors j'ai un sérieux problème de vue....
En tous cas, le problème est réglé, merci à tous pour votre aide.
Par contre, je trouve le curseur hyper sensible. Quelqu'un a-t-il de bons réglages d'axes à me proposer?
Merci d'avance.

Cand

#8

Malsain

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 28 septembre 2016 - 20:00

Tkt,
Pour ma part, j'ai modif la courbe de l'axe pour quelle soit plus soft.

Après il me semble, que tu peux la modif, mais via le A-10c et le mdf, ça ferait donc "partie du jeu"
Pour mes courbes alidade et pas ceux de ma femme
14 en zone morte
36 en courbe

Après chacun ses goûts :)



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)