Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Préférence d'affichage


6 réponses à ce sujet

#1

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2016 - 18:21

Bonjour
Je lance ce sujet pour savoir quel est selon vous le meilleur affichage pour notre simu,
Je m'explique:
-Track-IR ou oculus (et les autres),
-si Track-IR: 1 écran, 2 écrans, 3, 4 .....
-ou alors une boule avec des projecteurs.

A vos réponse et justifications, "vous avez 2h"
Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 septembre 2016 - 18:48

Oculus oublie en l'état, très immersif mais définition trop faible pour du traitement air/sol, trop difficile de discerner les détails sur des cibles apparaissant au TAD/Shkval et qui sont petites.

Track IR donc.

Je dirais un seul écran en très haute définition, avec au besoin un second pour y mettre les différents instruments.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 15 septembre 2016 - 09:51

Je vais tester d'ici ce week un nouveau setup

1 écran 35' 2k en 21/9 3440*1440

Je vous dirai mon ressentis par rapport à

3 écran 24' 5760*1040

1 éran 27' 1920*1080

1 oculus rift DK 2
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Rushman

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 15 septembre 2016 - 14:10

slt
Dimitriov à raison pour l oculus pour les details sur TAD/Shkval, sauf depuis hier, ou grace à une astuce on a une vision plein écran donc presque plus de soucis.

Autrement pour avoir essayer toutes tes configs.
Ma preference va sans aucune hesitation à l oculus cv1 avec un graphisme moins fin que du 4k mais une immersion tellement extraordinaire que je ne reviendrai jamais en arrière sur du 2d.


je suis pas le seul à prioiri B).

https://forums.eagle...ad.php?t=173261


Si un jour tu passe au nord de paname je te fais une demo.

A+

Rushman
Image IPB

#5

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 septembre 2016 - 12:10

Hummm, si tu veux des renseignements sur l'oculus, tu peux demander aussi à Alias. J'ai eu le DK2 en essai. L'immersion est effectivement monstrueuse. Rien que pour ça ça vaut le coup d'essayer. MAIS..... je n'ai pas pu essayer la version commerciale, donc la qualité finale de l'écran.
Sur le DK2, résolution trop faible qui ne permettait pas de lire correctement tout ce qui est instrument, VTH, etc....
même si une astuce était sortie pour améliorer cela, ça ne rajoutait pas de pixels !
Ensuite, il y a un risque de nausée non négligeable ( risque qui va réduire au fil des évolutions ). Perso, 15 min max, après l'estomac rend les armes.
Et pour finir, à ce jour, tu évolues dans un monde complètement virtuel. 0 référence concrète autour de toi ( pas de corps, de mains, de bras ) , et donc pas de visu sur un clavier par exemple.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Guips

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 - 16:07

Je vous remercie pour ces retours.
A savoir que je vais sans doute pouvoir essayer différentes config, en sachant qu'a terme il y aura du travail avec un Navigateur, donc 2 postes dont un avec un travail beaucoup plus interne au cockpit et un besoin de lire des cartes.

je pensais dans un 1er temps:
A l'avant 3 écrans large +TrackIR (ou autre système) ou un HMD.
A l'arrière, 1 écran large avec track ir ou un HMD mais avec possibilité de LOOK-DOWN

Dans tout les cas, utilisation d'un écran même si on prends un HMD
Joystick, HOTAS Warthog, car le plus fiable sur le marché
Palonnier, je cherche la même qualité que le Warthog.
Image IPB

#7

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 décembre 2016 - 14:53

J'ai craqué pour celui là : http://mfg.simundza.com/products

Super qualité et look !
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)