Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Training for All 02


1 réponse à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 septembre 2016 - 07:23

Tiger F5E :

Nous décidons de prendre 2 paniers roquettes en plus de nos 5 MK82 . Le zing est bien lourd au T/O , on efface une bonne partie de la piste pour prendre de la vitesse . Avec cette conf , on a du mal à prendre 300 noeuds ,heureusement les réservoirs se vident . La gestion de l'appareil durant la nav est amusante , heureusement Tintin est là pour veiller sur la meute car on part tous un peu partout :) .
Une fois sur objectif , nous effectuons nos passes les uns après les autres .
Il faut bien cabrer puis reprendre de la vitesse pour avoir une visée stable , pour ma part après une première passe foireuse :mauvaise visée et une seule bombe partie ( c'est mieux avec le bouton sur riple). la seconde sera plus chanceuse , les 4 Mark 82 impactent en plein milieu des véhicules de transport !!!
Les passes roquettes seront moins efficaces , beaucoup de dispersion,tout comme le canon ... (va falloir bosser!!!! :ptdr: )


Le bingo fuel est atteint il est temps de rentrer , découverte du TACAN (ben oui y a pas ça dans le F15 ...) assez intuitif et les infos données par Tintin coïncident avec les indications du HSI .

Cerise sur le gateau j'arrive à poser le bouzin sans rien péter ( sans palo c'est pas la joie ) .

Je suis rassuré sur l'autonomie du F5 , c'est pas un A10 , mais au moins on a taper un objectif à 125 NM et on peut rentrer ! Il faudra faire des test avec une conf plus légère pour voir l'autonomie .
Pour le traitement , il ne faut pas s'attendre à du 100% , mais mine de rien une bonne partie de l'objectif a été traité , ça plus le fun que procure le vol à bord du Tiger ,la mission est remplie .

Prochain training on essayera d'évaluer le potentiel en CAS avec JTAC , puis on pourra passer à l'apprentissage de l'Air /Air :banane: .
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 septembre 2016 - 15:16

*Remplit son constat à l'amiable*

Bon alors, Les Hokum, on est partis en patrouille d'un appareil en ligne de front chercher ce convoi.

Je finis par le choper en visuel entre deux rimes de "Breakfast in America" de Supertramp, et le Mi-28 avec lui.

Je locke le Mi-28 qui me fonce dessus et prend de l'altitude, tir de 2 Vikhr à 9.5 km, impact des deux et destruction de la cible.

Manifestement, j'ai été touché par quelque chose dans la foulée, soit par ce Mi-28, soit plus tard car j'ai fini par perdre l'hydro, il est probable qu'il m'aie décoché un Vikhr et que celui-ci ait explosé sous mon appareil.

En attendant, je traite déjà 9 Véhicules sur le convoi. RTB sans hydro pour réparation. Puis redépart, je balance 8 Vikhr pour autant de cibles dangereuses, puis PRH sur le convoi quand il arrive sur un pont, je détruis le pont durant la passe et le convoi est totalement immobilisé, je finis les quelques survivants au canon.

Bilan :

- 1 Mi-28N
- 4-5 Bradleys
- 4-5 Bmp-2
- 4-5 T-80
- 1 Guepard
- 1 Strela-10
- 1 Strela-1
- Reste de camions, Hummvee, BRDM

Pour un total de 28 véhicules.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)