Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief Mission Lan 5


13 réponses à ce sujet

#1

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 août 2016 - 09:24

Lors de la mission, le vol A10 à fait demi-tour pour tenter de traiter les menaces apparut sur Kobuleti.
Après un premier tir Maverick imprécis du leader, un tir SAM est repéré à l'ouest de la piste en croix désaffectée. L'axe d'attaque est décalé dans les montagnes.

Youri traite alors un lanceur TOR tandis que je traite le lanceur OSA embusqué sur la côte. Alors que le vol se prépare à traiter la colonne embusquée (Strela1, Shilka), des Mig31 nous foncent dessus.

Youri se fait abattre et s'éjecte. Leader1-1 tente alors plusieurs approchent pour un posé de combat (entendre: en vrac). A la 3ème tentation, juste avant de touche le seuil de piste, un missile frappe à l'arrière de l'habitacle, plaquant l'appareil au sol. Le pilote descend alors en vitesse de son appareil immobilisé sur la piste et fonce utiliser un "spare".

Entre temps, Youri a été récupéré et ramené à la base. Après avoir attendu 20 minutes au sol que le ciel se dégage, les renforts US arrivent en masse et l'on profite de cette occasion pour décoller et aller traiter les 3 KA-50 repérés sur la base de Kobuleti.

Alors que l'on arrive à porté de tir, ces derniers sont repérés en mouvement vers le sud ouest, vers Batumi!
Utilisant le relief pour rester à couverture des SAM de Kobuleti, Leader fait un engagement AIR AIR en TTBA.
Arrivant dans les 6 du Leader Kamov, il profite du large espacement des appareils pour l'éliminer par 2 FOX.
Leader revient pour une passe canon et traite le premier ailier qui semble mystifié de voir un GAU-8 en fonctionnement de si près. Le dernier ailier quand à lui essaye de se cacher dans le relief mais dans un élan Kamikaze, je l'engage à 0.2 nautique. J'en perds une aile et termine dans la petite colline juste derrière mais en l'emportant d'une rafale de GAU-8 bien placée. Il semblerait que mon ailier se soit encore fait abattre par la chasse là encore.

Pertes de notre côté:
1 A10C endommagé sur la piste de Batumi
3 A10C en perte
1 pilote

Pertes de leur côté:
3 KA-50
1 OSA
1 Tor
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 août 2016 - 12:12

Dans le dos, toujours dans le dos.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Neon67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 août 2016 - 12:42

Juste un petit bemol par rapport a la difficulte
On s est retrouve a un moment contre 4 a 6 groupes de chasseurs contre deux groupes alliee, F15C et mirage. Outre les friendly fire et probleme de communications . Il faudrait plus d espace entre chaque vagues ou reduire leur tech (armement/type d appareil) pour que cela puisse etre plus jouable et fun d apres moi

Un Early Warning Radar ami serait aussi bien venu, ou qqun qui joue le role de l AWACS. Pendant un bon moment en plein combat on avait plus aucune indication

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 août 2016 - 18:32

L'AWACS c'est un soucis propre à DCS ,on n'y peut malheureusement pas grand chose , c'est aussi la raison pour laquelle nous gardons la vue F10 avec les vols ENI ;) .
Clair que là t'as vu un peu fort Dimi , en fait c'est surtout les mig 31 qui nous ont fait chié ! Sur le groupe de 33 venant de la mer on avait commencé un truc pas mal avec San_A et Néon .
L'autre grand soucis a été l'absence de coms entre les 2K et les F15 . On s'est fait descendre (perso 3 fois ) parce qu'on ne pouvait pas tirer fox 3 à cause des Mirages au merge ou entre nous et les bandits . d'ailleurs c'est incroyable de voir l'IA en combat tournoyant décrocher un Fox sur un appareil hot sur lui à plus de 14 nm , et garder le lock .... :ptdr:
Bref c'était une boucherie ...
Pour les prochaines missions il faudra faire attention aux nombres de bandits et délimiter des zones pour éviter les "embouteillages " :P
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 août 2016 - 21:14

Nan moi j'observe juste que dés que les kamovs sont plus dans votre camp vous vous prennez une tôle c'est tout d'abord...

:ph34r:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 août 2016 - 22:35

c'est un peu parce que le chef des dits Kamovs a peur de se faire descendre qu'il envoie toute la chasse Russe .... :ptdr:

Ahhhhh!!!!!!! maintenant qu'on a pris une grosse tôle , je sais pas pourquoi ....mais j'ai hâte à la mission 6 moi ! lol
Image IPB Image IPB

#7

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 août 2016 - 09:57

Assez d'accord avec Angus dans l'ensemble, mais je voudrais quand même nuancer sur ce point

Voir le messageAngus, le 30 août 2016 - 18:32 , dit :

Clair que là t'as vu un peu fort Dimi , en fait c'est surtout les mig 31 qui nous ont fait chié ! Sur le groupe de 33 venant de la mer on avait commencé un truc pas mal avec San_A et Néon .
Il y avait 3 groupes de SU-33 au dessus de la mer qui arrivaient en un arc de cercle se refermant sur nous. Sur 5 F-15, il n'y avaient que 3 pilotes confirmés (Droopy, Angus et Neon). On avaient en effet tenté un truc intéressant en les contournant par le sud, pour les regrouper en un "paquet", mais aucun de nos missiles n'a fait mouche (l'i.a. a un don pour eviter les fox 3 en BVR face a face). Bref avant même l’arrivée les Mig-31 on était déjà morts.

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 août 2016 - 17:30

Moi ce que je vois surtout (après libre à vous de mal le prendre), c'est qu'il vous faut bosser à mort les communications entre patrouilles et les proc de travail F-15/2000. Comme tu dis y'avait 3 groupes de 33, les deux plus avant (50 km) étaient composés d'une paire d'appareils, le dernier était un groupe de 3.

Moi j'ai compté 5 F-15 et 4 M2000... Donc bon, certes j'ai vu gros, mais ça explique pas non plus tout.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 août 2016 - 17:59

Yep va falloir qu'on bosse ça .

Le truc c'est qu'on ne se retrouve jamais le nombre qu'il faut quand il faut :ptdr: .pour les SU33 ,ça nous faisait donc 7 appareils pour 3 F15 ;) .
Image IPB Image IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 août 2016 - 18:03

Ben écoute,

Premier engagement, 4 Su-27 et 3 Mig-29.

Un audio vous dit clairement "attendez les, les montagnes Nord Est de Batumi sont sûres". VOus préférez foncer les 2000 en pointe en plein territoire ennemi et vous vous retrouvez au merge avec eux vertical de Senaki base où y'a 3 Tor et 4 Tunguska.

Résultat, 9 Appareils au tas pour 3 victoires.

Du coup deuxième engagement, ben oui vous êtiez en sous-nombre, mais je pouvais pas prévoir que vous alliez faire l'inverse de ce que j'avais prévu pour vous... Faut comprendre que quand scénaristiquement, l'armée Russe lance une offensive contre vous, je peux pas mettre 3 Mig-21 en face...

Les effectifs ennemis n'étaient pourtant pas déconnants, 4 SU-27 et 3 Mig-29 première vague. 2 paires de 33 en pointe suivies 50 km derrière par 3 autres 33 en seconde vague (20 minutes après la première), 4 Mig-31 en dernière vague (15 minutes après la seconde), dont 2 au final que j'ai retardé de 10 minutes pour essayer de vous aider.

Donc bon, je trouve un peu facile de dire "c'est la mission", les effectifs ennemis n'étaient pas énormes, sauf la toute dernière vague où j'ai eu un pépin avec les F-14 qui étaient (encore) désarmés et là oui vous vous seriez probablement fait poutrer, mais vu que vous êtes pas restés jusque là...

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 août 2016 - 18:30

Si Si moi j'étais encore là avec Youri! :)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 août 2016 - 18:39

Je comprends bien Dimi , c'est toujours le même problème quand on édite des missions , on a une idée de comment ça va se dérouler . D'une part il y a les bugs et l'IA imprévisible de DCS et de l'autre y a nous qui n'écoutons pas ce qu'on nous dit ;) .
Perso les trucs nord nord-est ect j'ai du mal , mais j'avais bien compris qu'il y avait plein de SAM dans cette zone qui était décrite comme une nofly zone peu après le début de la mission . on s'y est rendu (les F15) en contournant du mieux possible pour essayer d'aider les 2000 .

La prochaine fois on les laisse se faire poutrer :ptdr:
Image IPB Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 août 2016 - 18:45

Non mais c'est simplement que j'en vois beaucoup qui disent "C'est la faute à celui qui édite la mission", mais bon bref quoi. Ta mission 3 de LAN par exemple, elle était très dure par rapport au terrain et l'effectif qu'on était en Kamov, ben on a pris notre temps pour essayer de l'accomplir au mieux, et comme ça a en grande partie foiré pour nos convois, on est pas venus dire "c'était trop dur", juste que ben c'était dur et qu'on ferait mieux la prochaine fois.

Je constate juste que c'est un réflexe de critiquer la mission pour certains alors que ça n'apporte rien du tout à part perdre confiance en soi... DOnc pour ceux qui critiquent, entraînez vous et ça ira mieux. Le dernier en date qui a pris comme pli ce genre de raisonnement, c'était Denver et il avait fallu lui taper sur les doigts parce-qu'il refusait carrément de traiter des BTR au Gau-8...

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 septembre 2016 - 09:56

J'ai trouve la mission très bien, c'est juste qu'on s'est mal coordonnes entre chasseurs. Et puis l'IA qui évite tous les missiles ça n'aide pas...



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)