Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Arrow


21 réponses à ce sujet

#1

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 20 août 2016 - 23:40

Bonjour à tous, ... hi guys, ... priviet tovarich.

Après quelques problèmes d'enregistrement sur le site ..., merci encore à Dimitriov pour son intervention efficace, j'ai enfin pu atterrir sur la base de la 131st Death Vipers. :banane:

Je me présente, je m'appelle Jean-Pierre, 55 ans et toutes mes dents (dingue comme le temps passe), callsign "Arrow".
Je suis passionné d'aviation depuis l'adolescence et ai eu l'occasion d'assouvir très tôt le rêve d'Icare en pratiquant le parapente puis l'ULM.
J'ai commencé la simu il y a bien longtemps avec FS (version 3 ou 4 de mémoire) puis Combat FS avant de passer à IL2, LockOn/FC et enfin ... DCS.
Il m'arrive également de faire mumuse en ligne sur WarThunder quand une petite envie de dogfight en coucou à hélice me prend.

Je possède actuellement les modules A-10C, Ka-50, FC3, MiG-21 bis, M-2000C et F-5E ainsi que la map Nevada.
Je vole essentiellement en solo, n'ayant jamais fait partie d'une escadrille.
J'ai donc une certaine expérience du pilotage mais aucune du vol en patrouille et des procédures de vol en coopération. Bref, j'ai beaucoup à apprendre.

J'ai décidé de postuler à la 131st car voler en solo c'est bien ... mais en multi avec d'autres passionnés, c'est encore mieux. De plus, le mode de fonctionnement de l'escadrille et l'ambiance conviviale du forum que j'ai pu apprécier en venant vous lire régulièrement depuis plusieurs mois me plait tout particulièrement.

Quel est mon appareil préféré ?... Bien difficile de répondre car je les aime tous mais j'avoue que j'attends avec impatience la sortie du module F/A-18C prévue pour la fin de l'année (mais avec ED, il faut se méfier un peu des dates annoncées !). Cet avion multirôle embarqué deviendra certainement ma monture principale et dès qu'un cursus de formation dédié sera ouvert, je ne manquerai pas l'occasion de m'y inscrire. Mais en attendant et pour ne parler que des avions ayant un cursus déjà opérationnel, c'est le M2000C qui a actuellement ma préférence.

Je suis dispo le soir en semaine et éventuellement le dimanche en journée quand je n'ai pas de compétition sportive programmée.

Ma configuration: I7 6700K overclocké + watercooling + 32 Go de RAM + SSD + GTX 980 Ti overclockée.
Je possède un HOTAS Warthog, un palonnier Saitek pro, un clavier programmable Logitech G13, un TrackIR 5 et un casque/micro.
Teamspeek 3 est installé sur mon PC, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'utiliser jusqu'à aujourd'hui.
Au niveau connexion ADSL : Download 3,4 Mb/s et Upload 0,77 Mb/s.

Je pense n’avoir rien oublié... :unsure:
A très bientôt sur le forum puis en vol j'espère. En attendant, je vous souhaite bons vols à tous.
Amicalement,
JP
Image IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 août 2016 - 23:46

Hello et bienvenue sur le forum :) .
Image IPB Image IPB

#3

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 20 août 2016 - 23:53

Bienvenu Arrow,
Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu portes pour le 131st, je me disais bien qu'on était observé depuis quelques temps xD.

Belle présentation, Il ne manque rien pour ma part mais note que certain (que je tairais le nom )apprécie aussi de savoir la marque de tes slips xD

En ce qui concerne le mirage 2000, un instructeur te répondra sous peut pour un premier vol de contact :)

A bientôt en vol,

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 20 août 2016 - 23:54

Hello JP
Merci pour ta présentation. Tu as de la bouteille sur la simu en tout cas :gg:

On va organiser un vol de contact un de ces soirs. Histoire de faire connaissance.
On te tiendra au courant d'ici quelque jour pour planifier ça.

A bientôt et bienvenue sur le forum de la 131st
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

jeremile

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur MIG-21BIS

Posté 21 août 2016 - 07:33

Bonjour Jean Pierre,
Bienvenue au 131st.
A bientôt en vol!

Jérémy
Image IPB Core I7 7700K @ 4,8Ghz - MSI Z270 PC MATE - 16 Go 3200Mhz- SSD Samsung 256 Go - GTX 1080 - Oculus CV1

#6

taz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 21 août 2016 - 10:18

Bonjour Jean Pierre,

Bienvenu au 131, tu as raison l'ambiance est super et tu vas découvrir un nouvel aspect de la simu avec le multi!

A trés bientôt

Taz
Image IPB Image IPB

#7

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 août 2016 - 11:34

Salut et bienvenue ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Malsain

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 21 août 2016 - 16:46

Bienvenue à toi :)

#9

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 21 août 2016 - 17:27

Voir le messageDroopy, le 20 août 2016 - 23:53 , dit :

je me disais bien qu'on était observé depuis quelques temps xD.
Ca ne peut être que l'oeil de Moscou ou bien Big Brother ... :ph34r: :suspicious:

Merci à tous de votre accueil chaleureux.
On se retrouve bientôt au bar ... :cheer:
Image IPB

#10

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 21 août 2016 - 23:04

salut et bienvenue a toi!! :welcome:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#11

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 août 2016 - 10:23

:welcome: JP :welcome:

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 22 août 2016 - 12:49

Bienvenue ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 22 août 2016 - 21:05

Encore merci à tous ... :)
Image IPB

#14

Hex_up

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 23 août 2016 - 09:27

Bienvenue à toi !

#15

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 23 août 2016 - 11:23

Bienvenu à toi. Je te propose un vol de contact jeudi soir si t'es dispo

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#16

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 23 août 2016 - 22:05

Salut Storm,

Je parts en vacances demain midi et ne serai donc malheureusement pas dispo jeudi soir (... probablement en train de déguster un mojito sur la plage :fiesta: ).
Je serai de retour à la mi septembre.
J'emporte ma tablette avec moi et je pourrai donc continuer à me connecter au forum, ... mais pas de DCS à disposition.
Je posterai un message ici même quand je serai revenu afin que l'on puisse définir une date pour le vol de contact.

Désolé pour le contretemps.
A bientôt.
:avia:
Image IPB

#17

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 23 août 2016 - 22:46

Bienvenu ! :banane:
Image IPBImage IPB

#18

Malsain

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 24 août 2016 - 14:15

oooh :P

Profites bien de tes vacances, en pensant à nous :)

#19

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 15 septembre 2016 - 23:17

Salut à tous ...

De retour de vacances, frais et dispo.
Mais grosse galère de PC dès mon retour histoire de me faire revenir à la dure réalité :rage: .
Mon disque dur sur lequel étaient installées mes applis a décidé de rendre l'âme ... résultat, obligé de tout réinstaller et entre autre DCS.
Bref, va falloir attendre encore un peu pour le vol de contact.
Je viens de lancer l'install de DCS .... mais mon dieu que c'est loooooooong à downloader via le torrent :desert: . Et après va falloir réinstaller les modules et paramétrer ...
Je vous dis à très bientôt pour les news. ;)

ps. j'ai bu des tas de mojito à votre santé au bar de la plage. :apero:
Image IPB

#20

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 octobre 2016 - 23:07

Salut à tous,
Désolé pour le silence radio de ces dernières semaines :oops: mais grosse galère de PC après une mise à jour de Windaube 10 qui m'a fichu un joyeux bazar au niveau de nombreux drivers ... résultat le TrackIR, le palonnier et le clavier ne marchaient plus :desert:.
J'ai réinstallé tout ça, non sans mal car les messages d'erreurs sont tellement explicites que l'on ne sait même pas quels drivers sont impactés.
Bref, tout à l'air de fonctionner maintenant et même si mon Hotas n'est pas totalement paramétré, je peux voler.
Je suis donc prêt à monter dans mon coucou pour un vol de contact quand quelqu'un sera dispo.

A très bientôt et bons vols à tous ...
JP.
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)