Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Les retours sur vos écrans



28 réponses à ce sujet

#21

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 août 2016 - 19:24

SI ! :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 17 août 2016 - 19:27

:ph34r:
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#23

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 21 août 2016 - 18:42

Salut,

Si tu optes pour le format Ultra Wide 3440x1440, le choix se fera certainement entre le Acer X34 et le Asus PG348Q. Ces deux écrans ont des performances sensiblement équivalentes.

Perso, j'ai choisi le Asus PG348Q pour deux raisons :
- le Asus est orientable latéralement ce qui n'est pas le cas du Acer et le système de setup par mini joystick du Asus est plus convivial.
- Asus a une bonne réputation en terme de SAV ce qui n'est malheureusement pas le cas de Acer ...

Bref, le Asus PG348Q est un très bon moniteur, mais comme cela a été dit précédemment il faut une carte graphique haut de gamme pour faire tourner la bête à sa résolution max. La G_Sync est excellente et permet d'éliminer les effets de déchirement sur les mouvements rapides.

Notons cependant que DCS ne tire pas profit des écrans Ultra Wide 21:9 (en tout cas par pour l'instant). Le champs de vision n'est donc pas élargi par rapport à un 16:9.

Pour finir, un petit comparatif entre le Asus et le Acer :
http://www.lesnumeri...31737/test.html
http://www.lesnumeri...29763/test.html

J'espère que cela te sera utile.
Bon choix.
Image IPB

#24

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 21 août 2016 - 20:38

Hello
Merci pour ton retour,
Alors je pense comme toi pour les écrans. Mais mon choix à été fait depuis 4 jours. Le ASUS
Donc c'est un bon choix.

Pour le format, je me suis bien renseigné la dessus.Je suis actuellement en triple screen, Donc si on veut, je redessant sur du moins large...

DCS respect encore assez bien ce format. mais je pars sur du 21/9 aussi pour des besoins professionnel. Vive les tableaux excel de 20 colonnes.

En tout cas. merci pour tes remarques. je ferais suivre mes impression une fois la bête installé.

a plus
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#25

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 21 août 2016 - 21:54

Tu ne devrais pas être déçu par ton écran ... quand on a goûté à du 34" 21:9 il est difficile de revenir en arrière.
Comme toi, j'ai opté pour ce format car j'utilise ma machine pour des besoins pro. Travailler sur Photoshop ou Illustrator avec les boîtes à outils toujours dispos sur le bureau c'est top.
Je te conseille de télécharger le profil colorimétrique ICC optimisé pour l'écran (voir le 1er lien dans mon post précédant - paragraphe "Couleurs et contraste").

A bientôt.
Image IPB

#26

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 04 octobre 2016 - 07:43

Hello
Premier retour du format 21/9 en 34'

Ce format est parfait pour DCS ''

En plus la 2k est un bon compromis entre performance et résolution par rapport à la 4k

Je ferai une video directement depuis ma chaise pour que vous puissiez voir les perspectives
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#27

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 04 octobre 2016 - 07:44

Je vais voir ton lien pour les couleurs. C'est bien ce truc ?

Le format 21/9 est génial pour les programme de dessin et video. enfin une vus de tous nos menus.
Et je ne parle pas d'excel . c'est parfait
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#28

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 octobre 2016 - 18:07

Ça falloir que je change d écran !!! La baronne va faire des bons !!
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#29

Arrow

    Aviateur 1ère classe

  • Membre
  • PipPip

Posté 19 octobre 2016 - 22:04

Voir le messageAlias, le 04 octobre 2016 - 07:44 , dit :

Je vais voir ton lien pour les couleurs. C'est bien ce truc ?

Le profil ICC permet d'avoir le paramétrage idéal au niveau colorimétrique sans avoir à passer par une sonde. C'est la solution la plus rapide et la plus simple pour ajuster les couleurs, contraste, ... etc.
Petite info complémentaire (on m'a déjà posé la question donc je partage ...) pour savoir si la G-Sync est active, il suffit de regarder le voyant en bas à droite de l'écran, il doit être de couleur rouge.
Je confirme également que le format 21:9 donne de très bons résultats avec DCS.
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)