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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief training F15 tactiques d'engagement


2 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 juillet 2016 - 07:10

Un bon ptit vol !!!! merci à tous :gg: .

grâce à ce vol et le débrief sur tacwiew , nous savons maintenant qu'il vaut mieux initier les tenailles latérales aux alentours des 70 -60 nautiques . ne pas hésiter à les faire prononcées pour bien faire splitter les patrouilles IA .

on sait aussi que nos AIM120 sont devenus .... ben, encore plus pourris qu'avant la dernière MAJ , donc on ne tirera plus au dessus de 20 Nm .Il faudra compenser par les tactiques qui à priori fonctionnent pas mal .

on sait aussi que les F14 ...ça pique ! :ptdr: (vous avait prévenu ) . ils tirent aux alentours des 60 Nm .
Face aux F14 il vaut mieux se placer en crank (voir Flanking) . puis faire un changement d'altitude assez prononcé vers les 30 Nm (pour ça faudrai que l'AWACS arrête les pauses café ...) .
Le phoenix une fois tiré par le tomcat monte Angel 35 -40 pour redescendre en trajectoire balistique . Il faut donc réussir à "fatiguer" le missile en changeant d'altitude . il n'a pas l'air sensible à l'ECM ni au chaff ...
A essayer la prochaine fois en changeant d'altitude ( passer de angel 20 à 35 par ex ) et en effectuant un snake de 60° (droite et gauche) .
Une seule chose à retenir , quand on a l'alerte missile ,ne pas chercher à comprendre ,faire une manoeuvre brutale en priant très fort !!! lol

autre chose ne pas poursuivre les mig 29 , une fois cold ils bourrent à 700 noeuds donc impossible de les avoirs au missile ,il vaut mieux feindre de rompre l'engagement , laisser passer le bandit hot et le plomber à ce moment là ( attention à bien être réactif sur le radar ) .

la tactique de la chèvre fonctionne pas mal contre les appareils Fox 3 de même catégorie que nous ( 29S F16) . il faudrai néanmoins pour économiser les fox et garantir le plus possible de splash sur le départ ,snaker jusqu'à 20 NM tirer ,faire un crank à 60 ° puis pumper pour laisser la 2ème ligne faire le taf .ainsi ils seront plus près pour tirer leurs 120 :gg: .
point positif sur cet engagement , on a bien pensé à couper la musique lors du pump pour garantir une vision claire sur le radar de la 2 ème ligne .
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#2

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 21 juillet 2016 - 10:42

Merci pour ce training :cheer:

Ca vaudrait peut-être le coup de refaire un vol contre des F-14s pour développer une tactique qui tient la route.

Par rapport a ce que je disais hier, i.e. qu'il fallait mieux voler bien plus bas que les F-14s pour que leurs missiles soient ralentis par les frictions, c'est bien entendu complètement faux, car comme l'affirmait Flanker, les AIM54s terminent leur course en plongeant en balistique après un vol en haute altitude.

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 21 juillet 2016 - 18:34

on refera un training du genre , faudra aussi qu'on prenne l'habitude des cibles volant à basse altitude et les hélicoptères . le Fox 3 contre ces derniers est inefficace car il anticipe trop la trajectoire de la cible et fini dans le sol .
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