Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Ravito 2000



12 réponses à ce sujet

#1

taz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 02 juillet 2016 - 10:51

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de sujet intéressant concernant ce fait; je me permet de poster un nouveau sujet ici; en espérant qu'il soit à sa place!^^

Voilà, je commence à me mettre à la manœuvre délicate du ravitaillement en vol et j'ai besoin de conseils:

On vise un endroit précis de l'aile après l'autorisation de contact, où on garde le haut droit du VTH sur le panier comme indiqué l'autre jour?

Vitesse d'approche par rapport au tanker?

Preneur de toute aide/info; y a déjà du mieux je commence à prendre le coup; pas mal de contacs et de prise de fuel.

Bonne journée à vous.

Taz
Image IPB Image IPB

#2

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 juillet 2016 - 21:22

Le ravito c'est généralement à toi de te faire tes propres repères, moi j'essaie de maintenir le pod de ravitaillement (sur l'aile) au milieu du montant du cockpit. Et pour maintenir la vitesse j'utilise ma vision périphérique pour garder l'arrière du tanker au même endroit.

Ensuite faut être treeees doux sur les commandes.
Image IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 03 juillet 2016 - 08:04

mettre les commandes de vol sur charge ça aide un peu aussi ;)
Image IPB Image IPB

#4

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 29 décembre 2016 - 18:06

J'ai passé une heure dessus ce matin et j'ai toujours pas réussis 1 contact de plus de 5 secondes Image IPB
En fait j'ai l'impression de ne jamais arriver à garder une vitesse stable avec le 2000 : ou j’accélère ou je ralenti mais j'arrive jamais à rester à la même vitesse !
Les commandes sont vachement sensible j'ai beau baissé la sensibilité du X52 mais c'est encore violent !

Je ravitaille sur un Il76 ca a une importance ou c'est mieux de le faire sur S3b ?

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 décembre 2016 - 19:48

Les gars ravitaillent sur IL78 , essayes peut être d'adoucir ta courbe de gaz sur la plage où tu te trouves quand tu ravitailles .
Sinon t'inquiètes pas le ravito c'est beaucoup beaucoup beaucoup de pratique avant d'y arriver .
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 décembre 2016 - 20:35

C'est normal pour le ravito de galérer, tu dois en être à l'étape du "je compense un grand coup, du coup je pars de l'autre côté et je recompense un grand coup et je repars de l'autre côté et ainsi de suite". Normal, il te faut apprendre à piloter ton appareil sur un doigt et ça demande... Du doigté (Schlimbim Boum ! ah ! ah ! ah ! ah !)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 29 décembre 2016 - 22:15

Oui Dimitriov c'est exactement ça !
Je vais encore adoucir mes courbes alors et encore pratiquer ! :avia:

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 décembre 2016 - 23:03

faut surtout que tu prennes l'habitude de faire de tous petits mouvements de manche . Mets une zone morte de 4 , ça peut aider aussi :gg:
Image IPB Image IPB

#9

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 décembre 2016 - 09:06

Ouais pareil pour moi mais le Hotas Warthog c'est pas un X-52 niveau souplesse !

Sur ce je retourne m’entraîner ...
Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 décembre 2016 - 14:42

T'aurais dû voir le Cougar :nocomment:

#11

Goliat

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 décembre 2016 - 00:40

Il etait comment le cougar ?
Pour info le x52 il existe pas mal d'astuce pour durcir le joy dont la plus simple que j'ai faite : decouperun bouchon de bouteille d'eau et l'enquillerau dessus du ressort.
Ok je vais remettre de la zone, ca filtrera mes gestes parasites qui sait...
Ca marche plutot bien !


#12

Maverick

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 décembre 2016 - 10:51

Pas loin d'avoir le double niveau dureté par rapport au Warthog.
Ça faisait le poignet (...en même temps, à cette époque j'étais célibataire ! XD)

#13

KEAPS

    Pilote

  • Capitaine

Posté 01 janvier 2017 - 19:40

:angel:
Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)