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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Training multi


2 réponses à ce sujet

#1

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 juin 2016 - 22:41

Groupe Chevy

TO de Sukumi, en formation avec Canauos qui nous quitte au WP1 pour aller brouiller angel medium
Passage TTBA et insersion sous les SAM hostiles sans souci, le plan de vol est tenu, aucun départ missile.
Pop up WP3 nous détectons 2 groupes, surprise la relève hostile est deja là !
On splitte la patrouille, je engage la relève et la force défensive, abattant un appareil au passage.
Angus et San_A engagent l'A50 et son escorte, bilan 2 29 détruits, l'A50 rentrera gravement endommagé. :gg:

Nous nous reportons sur la cible secondaire, l'IL78 et son escorte sont annihilés ! :gun:
Nous passons RTB alors que les Mig 31 approchent, nous leur échappons, au prix de quelques frayeurs de ma part, pris en étau entre eux et les SA8. :unsure:
La menace air-sol est évitée, je relève alors un gruope de contacts high flanking : 2 su 33 en CAP, plus à l'est. Je ne suis pas détecté et engage fox 3, 2 kills faciles à peindre en plus sur le flanc de mon appareil :banane:
Je fais RTB avec 11000 lbs de fuel,mais une menace 29 apparaît et fonce vers le nord, je crante et intercepte un bandit avant de RTB joker fuel. San_A détruit un autre bandit alors que les 2000 engagent au merge. Bilan une perte alliée mais 4 hostiles abattus et les tankers et l'AWACS est sauf :angel:

Un close call qui auraient pu finir en blue on blue :siffle: , à retenir pour la prochaine fois checker les whisps entre 2000 et 15
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#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 juin 2016 - 22:52

Super vol , lead au top , bien qu'un peu téméraire , les 31 fallait pas qu'on traîne plus longtemps :ptdr: .
L'allé la nav était précise on est passés comme des fleurs entre les SAM, à 400 Kts sous les lignes électriques ( pas pour tous j'en ai perso passer quelques unes au dessus ) les coms en combat bien gérées et le tout dans le calme .

Les surprises étaient au rendez vous :
-la relève de l'escorte de l'A50 déjà présente , je pense à un bug de sauvegarde de la mission ,(la case "non contrôlé" a du sauter au dernier enregistrement ) .
Au moins ça nous a fait un truc drôle en arrivant sur notre premier target !!! ^_^ il a fallu improviser( merci le multicibles du F15) . d'ailleurs je trouve que les escortes réagissent bizarrement , elles doivent engager ds un rayon de 40 Nm , mais elles n'ont pas l'air très agressives ...

le départ retardé de tout le groupe ( F15, 2K) donnera l'effet suivant , Flanker se retrouvant pris au piège entre les SA8 et les SU33 cold sur leur CAP ( à 10 min près ils engageaient les 2K comme prévu) . Flanker les abat déclenchant ainsi les 2 29S pour les mirages . Sauf que ... n'ayant pas de groupe chevy n°4-5-6 , le tanker IL78 étant HS les intercepteurs du groupe chevy au sud décollent eux aussi mais "sans " cibles ... et se dirigent droit vers nos avions de support ( ça fait un peu l'arroseur arrosé :ptdr: ) .
Comme quoi , on a beau éditer la mission et tout checker/scripter .... l'élément humain intervient toujours et change la donne .

J'ai trouvé très sympa de la part de Canauos de jouer le jeu du Prowler ( brouillage des radars ENI) , sa nav était au top alors qu'il l'a préparée juste sur le tarmac pendant que tout le monde mettait en route . Je ne sais pas si ça a un impact sur l'IA , mais nul doute qu'en cas de PVP un brouillage ECM peut servir pour l'insertion d'un strike package . un rôle a creuser pour le 21 .

Une suggestion pour les 2K , sur les Mig29S , vu les capacités BVR de chacuns , vous pouvez essayez (vu la mania du 2K) de les "attirer" , les laisser vous tirer leurs FOx3 partir en pump , recommiter et tirer un fox 1 ( le mig n'emportera au max que 4 Fox 3 pour un emport "standard" il aura 2 R73 pour le merge) . A tester :gg: .
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#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 23 juin 2016 - 15:46

Héhé à votre service les gars :gg:

J'ajoute qu'après la nav j'ai ravitaillé pour aider les A-10C à nettoyer le WP1.
Les cibles étaient bien cachées et une fois arrivé sur zone et j'ai eu la mauvaise surprise de me faire tirer dessus !!
Les A-10C sont donc venu m'aider pour abattre la décence AA qui restait sur zone.
J'ai fais un RTB à cause des dommages.

J'ai re décollé une dernière fois et j'ai pu abattre un camion.
Pour le reste, j'ai eu trop de difficultés à repérer les cibles.

Super soirée en tous cas de mon coté c'était assez varié et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !
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