Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing vol PVP Blue Flag


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 11 mai 2016 - 23:33

Si vous voulez savoir comment défoncer 4 F-15, 1 Uh-1, et une base ennemie en Kamov-50 en PVP (donc que des joueurs), alors lisez ces lignes mesdemoiselles ;)

Bon, on a décidé de se mettre sur le server blue flag (campagne PVP H24) histoire de taquiner un peu les pédés d'en face.

On les a taquiné. Et bien.

On est parti de Krasnodar. 200 km de nav jusqu'à la base de Sotchi, où on avait prévu de ravitailler. DCS.exe pour moi à 70 km, Sagit se crashe un peu plus loin, on repart de Maykop, et on se rend sur une FARP avancée en montagne.

L'autre groupe, Winglet et Spit, a prévu de faire jonction avec nous en montagne sur des coordonnées précises.

Notre objectif : la ville de Sukhumi, tenue par les joueurs ennemis. Beaucoup de chasse dans le coin, c'est l'une de leurs bases principales.

On repart avec Sagit de la FARP, bidons et Vikhr en main. Sagit casse ses pales à haute altitude, je continue, et je rejoins Winglet et Spit.

On repart dans les gorges, Spit prend un peu de retard, et nous annonce une explosion 20 km dans les airs au dessus des lignes ennemies. On plonge TTBA dans les gorges.

Là Winglet me signale un F-15 dans mes 6.

Diable, je me retourne, il est déjà passé au dessus de moi après avoir vautré un premier missile, et revient vers moi en TTBA. Ce crétin est trop en confiance, il fonce vers moi en TTBA, et balance un missile (radar je pense) qui finit au tas... Arrivé à 200m de moi, il fait une ressource à 2 m/sol pour remonter. Erreur, je le coupe en deux au canon (tu la sens ma fierté là :P).

Ce léger contretemps passé, et ayant dû balancer les bidons, on sait qu'on a plus beaucoup de temps sur zone, la nav est longue. Au départ on avait prévu de taper la ville de Sukhumi. Arrivés en vue de celle-ci, la chance tourne, et Winglet a un DCS.exe. On est plus que 2, et là le server nous annonce qu'on a 25 min avant restart.

Je décide de partir taper la base ennemie, quitte à ne jamais rentrer.

On se place en stationnaire dans les collines au nord, à portée de tir Vikhr. 2 F-15C au parking. On les détruit. Un troisième y passera par la suite. Devant nous, un Huey qui nous a repéré fait des manoeuvres devant la base pour essayer de nous distraire, ça ne marche pas, on finit les défenses de la base, 1 Strela-1, quelques Zu, et 2 Vulcan.

Ce moucheron de merde commençant à m'agacer, je quitte le statio sous couverture de Spit pour l'éliminer canon. Je lui décoche une demi-douzaine d'obus de 30 explo cockpit et plancher par en dessous... Et cet empaffé y survit (vive DCS), il passe sur mon côté et son gunner m'amoche les systèmes, Spit le finira canon et le fera brûler.

Au vu de l'urgence de la situation (50 joueurs sur server, on tape leur principale base du front Ouest et on est seuls sur zone), j'ordonne le RTB, mais un F-15 a eu le temps de redécoller de la base (franchement abusé le respawn rapide, sur une campagne, ils devraient mettre un délai d'une heure...), plombe Spit, m'amoche un peu plus.

Je parviens à me planquer dans un bois, plus de canon, plus de systèmes. Le F-15 fait de larges cercles autour de la vallée où je me trouve, il me cherche mais ne me trouve pas. JE finis par dégager vers une forêt, en me planquant soigneusement du F-15, et là...

DCS.exe

Bon, hormis ces DCS.exe, ce vol nous a permis de voir comment on se comportait en PVP. J'ai félicité les pilotes ayant participé au vol car ça fait se dire qu'on passe du temps avec Phil ou Janus à leur donner des cours et qu'on obtient des résultats qui vont du bon au très bon. Y'avait du sérieux, des pilotes attentifs, c'était propre et sans bavure, nous avons porté un coup très dur à l'ennemi.


Les enseignements à en tirer :

On a pas à rougir face aux tarlouzes d'en face, loin s'en faut.

En PVP, il faudra chercher systématiquement à contourner les hauts sommets, quitte à faire un détour de 30 km, ce qui impliquera la création de vrais plans de vol.

En territoire ennemi, espacer la formation en trail (en montagne) avec un appareil tous les kilomètres est à faire systématiquement.

N'engager les Huey qu'à distance de sécurité du fait de leur IA tireur.

Ne prendre de décision d'attaque de base que si l'effectif suffit à s'en emparer durablement ou à dégoûter l'ensemble des joueurs présents sur la base. Se concerter la prochaine fois pour y aller avec la chasse du squad serait un gros plus pour bénéficier d'une couverture importante et coordonnée. Pour s'emparer d'une base, 4 équipes de 2 Kamovs qui se relaient me parait être bien.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)