Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis 2


4 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 avril 2016 - 22:31

Chevy Blue :

Réarmement , les armuriers ont oubliés de charger les AIM120 .... il va y avoir du gnouf pour certains !!!

Mise en route puis T/O en PS , Nav pour le WP1 en montée pour Angel 30 .
Un pilote de la navy manifeste son mécontentement à la radio ...
En route pour WP2 en supersonique ,accrochons le Hawkeye et la patrouille de Hornets . Nous mettons en formation sur eux ...Là surprise le leader des Hornets nous contact ,il s'agit du Colonel Danny !!
Pas le temps de Jouer le hawkeye annonce 2 BRAA , nous avons 2 Spike 23 , fonçons sur eux illico tandis que Chevy s'occupe de l'autre Groupe . San_A et moi sommes Lock On sur les bandits qui sont flanking , ils nous éclairent mais n'engage pas ... je me positionne dans leur 6 , ils finissent par devenir offensifs et break .je shoote le premier et aligne le second Guns !!! Il s'agissait de Mig23 sans aucune marque de nationalité ...
Nous entendons que Chevy 1 est descendu , chevy 2 poursuit le 2 ème contact il s'agit d'un F5E armé A/S. suivant le BRAA de Focus nous nous dirigeons sur le 2ème Bandit. Je l'accroche à 7 Nm tandis que SAN A l'acroche aussi à 9 Nm , à 3 Nm Fox 1 ! Splash one !
Reprenons notre patrouille vers l'E2 D . Puis Splittons la patrouille faute de pétrole pour moi .San_A rejoinds Droop pour finir la CAP .
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 avril 2016 - 22:50

Colt (Kamov-50)

On a décollé après avoir eu confirmation que nos bidons étaient bien remplis de GI's, ensuite on a suivi le pdv, max vigilance.

Arrivés un peu avant la première zone, on tombe sur 15 hommes d'infanterie, traités.

Arrivés sur zone, on a du contact dans un village, 2 Bmp-1, 6 Urals, 1 Ural-Zu-23, 15 hommes d'infanterie, traités.

On dépose les gars auprès du 25, on récupère les infos. Perte accidentelle d'un appareil, pilote sauf et récupéré.

On va ensuite sur la seconde zone, un peu surpris de tomber nez-à-nez avec eux au détour d'un virage.

1 Shilka, 1 Bmp-1, 1 UAZ, et 15 hommes d'infanterie traités.

Récupération des infos du drone.

RTB sans autre casse.

Bilan :

1 Shilka
4 Bmp-1
1 Ural-Zu-23
6 Ural transport
1 UAZ
45 hommes d'infanterie

Munitions tirées : 800 obus, 120 roquettes.
Bidons et Pods rckts jettisonés.

Perte d'un appareil, pilote sauf.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 avril 2016 - 23:14

Super mission de mon coté en Mig !

J'ai préparé ma nav en utilisant les balises radio pour la première partie, puis la navigation à vue lors de la seconde.
J'ai plutôt bien suivi les waypoint et les routes du briefing.
Pour la partie navigation à vu, près de l'objectif, un gros merci à Angus parce que c'était vraiment ultra clair et bien indiqué.
Du coup, aucuns problèmes pour trouver les cibles à traiter.

Pour le traitement j'ai encore un peu de boulot à faire :avia:

J'ai utilisé des roquettes et ce n'était pas très efficace.
Je tire toujours de trop près, souvent trop bas et je fais des ressources à 2m du sol, c'est pas ultra safe comme technique !!
Résultat, sur environ 4 passes de tir, j'ai touché les réservoirs qu'une seule fois (pour les autres passe, uniquement des soldats).

J'ai tenté une dernière passe au canon sur les ZSU33 et je me suis fait toucher.
J'ai perdu mon moteur et je n'ai pas réussi à le récupérer donc je me suis éjecté.
Pour les ZSU, quand je suis arrivé sur zone, ils m'ont arrosé et puis bizarrement plus rien jusqu'à ma passe canon finale.

J'ai repris un appareil équipé avec des bombes.
400kg de plus que la masse maximale, mais j'ai quand même réussi à décoller sans problèmes.

Arrivé sur zone, j'ai fais un virage un peu serré et j'ai perdu mes 2 FAB 500 ... J'ai donc fait qu'une seule passe avec les FAB 250 qui ont touché au but.
C'est plus efficace que les roquettes pour ce genre d'objectifs.

Retour sans soucis, petit test radar sur les A-10c, atterrissage un poil sec mais sans casse et petit bisou à Gutts au parking !

Super mission, je me suis bien amusé !
merci Angus ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 28 avril 2016 - 08:45

Groupe "Pontiac"

- Le roulage des 2 appareils à nécessité l'intervention du personnel au sol puisque le hangar de Pontiac 1 avait des portes à débattement qui empêchait toute sortie par virage gauche ou droit. Il a fallut que Pontiac 1 emprunte une voie de circulation pour rejoindre un taxi dégagé. Pontiac 2 quant à lui à dû serrer et rouler un peu dans l'herbe pour passer ces fichus portes!
- En attente au point d'arrêt derrière Dodge. Une fois la piste dégagée, nous nous insérons et décollons puis direction WP1. Avant d'atteindre ce dernier nous changeons de cap pour passer au SUD de notre nouveau WP2. Nous en profitons pour observer le secteur du WP 3 "TGT" et y débusquons: 1 shilka, 2 ZSU-23 monté sur Ural, 1 manpad, de l'infanterie, des tentes et des caches de munitions.
- Arrivé sur le WP2, Pontiac 1 réalise 3 passes Maverick pour anéantissement de la shilka, des 2 ZSU, du manpad et de l'infanterie. Après 5min d'observation supplémentaire, Pontiac 1 donne le feu vert à Pontiac 2 pour ses passes roquettes. Après 1 passe il s'avère que l'angle d'attaque n'est pas idéal, et le vol se rassemble à l'est des cibles pour une attaque dans la longueur des cibles et sans une falaise en frontal. Pontiac 1 utilise ses obus canon tandis que Pontiac 2 vide ses roquettes lors de la première passe sur cet angle avant de passer au canon. Dodge nous a rejoint sur le secteur pour continuer le traitement de la cache au canon. 1 cache d'armes subsistait à la fin des passes conjointes.
- Retour à la base et atterrissage juste derrière l'E2. L'ATC était un peu perturbé, interdisant puis autorisant l'atterrissage toutes les 2 secondes. Le posé se fit en douceur et nous nous mirent au parking à côté d'un mig21b.

Armement restant:
- 3 AGM-65D
Armement utilisé:
- intégralité des MK5
- 90% des obus canon
- 3 AGM-65D


Mission accomplie sans dommages.

Remarque: Le fait de tous se faire basculer sur TS sans même demander l'avis des concernés n'est pas génial, tant que le vol n'est pas terminé. Cela rend compliqué la communication avec son/ses ailiers. On n'ose plus parler car on coupe la parole à quelqu'un alors qu'on à besoin de donner une indication importante (rejointe, break, ...). Je pense que tant que les appareils sont en vol, ils doivent rester dans leur concentration. Après, si vous voulez discuter durant votre RTB, ça ne me gêne pas, tant que ce n'est pas au détriment d'un groupe qui a besoin de communiquer.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 avril 2016 - 10:03

Pas de soucis pour le TS, Denver a la manie du "bougeons les gens" :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)