Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief Tonnerre sur la cordillère Mis1


15 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 avril 2016 - 08:12

Comme toujours des problèmes liés à DCS qui devient de moins en moins stable .Il faudrait à ce sujet penser à uniformiser la configuration de chacun vis à vis de DCS (Mods ect) .

Désolé pour le plantage dû aux actions d'embarquement , cela fonctionnait parfaitement lors des test en solo.
Ainsi qu'à mon vouloir d'intéraction entre les squads,pour les prochaines missions les objectifs de chacuns se déclancheront par les protagonistes eux mêmes.


Les points qui ne vont pas et qui sont de nôtre fait :

Dans le briefing on peut lire RDV à la DZ à 8H30 , donc ça suppose qu'on suive le plan de vol en groupe. Si un appareil se crache et que tout le monde l'attend pour aller au point de RDV vous risquez de trouver un amas de cadavres et de véhicules fumants à votre arrivée ...

Le début du traitement tardif , on largue des troupes sur zone , à 8h30 le but du jeu c'est de les aider à progresser , si on aperçoit des menaces qui risque de les tailler en pièce , on engage ou on fait décoller le CAS. ( mais ça c'est des petits réglages entre différents appareils , ça ne se fait pas en un jour :gg: les chasseurs ) .

Les pertes un peu bêtes et méchantes , du genre on va faire joujou en basse altitude dans une zone de CAS qui plus est sous AFAC sans prévenir par radio et on prend un SAM ... heureusement plus de peur que de mal pour le F15 qui a pu rentrer et réparer ( d'ailleurs good job pour l'emergency) .
Ou on passe la crête qui faut pas ,celle où les vilains méchants sont stationnés ,du coup on prend un missile.

Pour le groupe Chevy :

T/O de vaziani juste après Dodge
Prise de CAP Angel 20 ,scrutons le ciel à l'aide de nos radars lorsque au bout de longues minutes , nous voyons le message des commandos indiquant que des hélicos de combats les ont survolé alors que Colt est sur la DZ1 ... On splite le groupe en 2 patrouilles , Perc et Alias vont à la recherche des hélicos suspects.
Plus tard alors que Alias ramène Perc en Emergency sur vaziani , Eyeball nous averti que le QG a perdu nôtre Drône de reco.Aucun Spike sur le RWR un contact ENI clair l'espace de quelques secondes ,impossible d'obtenir un lock dessus , nous le chercherons en vain ... RTB sur vaziani pour refueler puis reprise de la CAP .

La situation au Managua est de plus en plus alarmante , le QG a donc demander un support AWACS .Par chance le USS Carl Vinson croisant au large nous envoie un E2D Hawkeye ainsi qu'une patrouille de 4 F18.

La suite dans le prochaine tome de Opération sur la cordillère .
Image IPB Image IPB

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 19 avril 2016 - 08:25

Oui, ce n'était pas parfait en tout point.
La partie "voilure tournante" n'était pas au top, et il y aurai pu avoir beaucoup de pertes sans même que les forces ENI interviennent, la preuve en image ...

Fichier joint  sansColision.png   1,16 Mo   34 Nombre de téléchargements 

La rigueur doit être ... là!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 19 avril 2016 - 14:01

Pour les Migs, le debriefing de mission va être assez court parce que même si la mission d'Angus donnait envie nous avons absolument rien fait.

Nous étions sous les ordres de Denver (AFAC) dans le groupe de CAS composé de deux Mig-21Bis et de deux A-10C.

Le premier problème que nous avons rencontré en tant que Mig, c'est que vue la distance et nos emports, nous avons calculé un play time beaucoup trop faible.
Nous avons donc proposé un plan de vol où nous aurions ravitaillé en carburant à Kutaisi mais ça a été refusé étant donné que l'aéroport n'était pas identifié comme étant allié (pour des raisons RP quoi).
Nous avons donc pris la décision d'emporter 3 réservoirs externes. Cela nous permettait d'avoir un play time d'au moins 15 min.

Sauf qu'une fois arrivé sur zone, Denver nous a indiqué la présence de SAM et de ZU. Il a donc décidé d'envoyer les A-10C en premier pour éviter les pertes de notre coté (ce qui est très louable, surtout pour sauvegarder le bon état de nos supers Migs, parce que les pertes humaines on s'en fou).

Nous avons donc attendu sur le tarmac pendant toute la mission.

Nous avons donc pu observer les autre via le super satellite de reconnaissance "F2" et puis finalement j'ai fais un peu de musique dans mon cockpit de Mig avec ma basse, et j'ai utilisé mon super ordinateur de bord pour aller sur facebook et Youtube.

A la fin de la mission nous avons enfin reçu l'ordre de décoller, mais on nous a indiqué qu'on était pas obligé parce que ça ne servait à rien.
Bon ba comme on est des petits soviétiques un peu foufou on a quand même décollé et là il y a eu l'apocalypse inattendue sur la planète DCS causant la morts de tous les pilotes et le retour forcé vers le monde réel ! :banane:

Bref, pour résumer cette soirée, j'étais prêt à 20h45 sur TS, nous avons mis en route à 23h et tout a crashé à 23h15.
Pour les problèmes en début de missions, pas de soucis, on y peut rien de toutes façons.

Nous en avons un peu parlé en fin de mission, mais moi la prochaine fois je n'attends pas comme à cette soirée. Je quitte et je m'en vais faire autre chose.
J'ai bien compris les histoires de RP et d'immersion, pour l'histoire de Kutaisi, de la mort permanente lors des missions de campagnes (ce qui n'a pas empêché à certains hélicos de respawn), du fait qu'un appareil c'est moins remplaçable que les pertes humaines, qu'il faut faire des missions propres sans se faire descendre ni même se faire toucher etc bla bla bla.

Franchement, c'est trop pour moi là.
Si c'est le souhait de tout le monde de fonctionner comme ça, je comprend parfaitement et je ne critique pas, mais passer une soirée à attendre assis sur ma chaise, je ne le referai pas.
Faire des missions sans délivrer l'armement, pas de soucis, mais au moins une mission où on a le droit de décoller. Ça ne me semble pas déconnant de penser que c'est un minimum, malgré les soucis de RP et de réalisme.

Il faut aussi se dire que j'avais du boulot ce soir là et que même si je n'avais pas eu de boulot, j'aurai pu passer ma soirée à faire autre chose. Je m'étais inscrit depuis une semaine, j'avais verrouillé la date sur mon agenda et je m'étais organisé pour être bien présent à l'heure. Je m'étais même entrainé avant.

Pas de soucis pour cette fois, c'est oublié .
Honnêtement c'est plus le commandement de Denver que je critique, puisque tout le monde semblait étonné qu'on reste sur le tarmac.

Pour la mission je ne peux pas dire du coup mais merci à Angus d'avoir fait l'effort d'intégrer les Migs. Il est vrai que la place est difficile à trouver dans l'univers de DCS.
Peut être que la solution c'est de nous prévenir quand les missions ne sont pas adaptés aux Migs, ou alors de nous proposer des objectifs secondaires.
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 19 avril 2016 - 19:51

Je te comprend Canaous mais le problème étant qu'on à des limitations au niveau du nombres d'appareils engagé et de plus votre faible autonomie sur zone, fait que quand vous arrivez il faut que la zone soit clean de tout SAM pour pas que vous vous fassiez descendre lors de votre première passe (de plus je n'aime pas vraiment perdre des avions sous mon commandement aussi bêtement).


Sinon de mon côté, superbe mission.
Il faudra qu'ont s'entrainent (A-10c) surtout sur le repérage de cible en zone montagneuse et boisé.
L'autre point serait de mettre en place, on zone définit de contrôle AFAC/JTAC (en gros lorsqu’on rentre dans celle-ci on contacte le responsable par TS (Switch ou Whisper) en se signalent etc...)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#5

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 19 avril 2016 - 21:17

J'ai bien compris aussi.

A voir mais honnêtement, si il y a des missions avec pleins de SAM et qu'il n'y a pas d'objectifs secondaires pour les Migs, autant le dire pour éviter qu'on se retrouve à rien faire.

A la limite je préfère m'entrainer un peu et faire du transport en hélico.
On en avait aussi parlé entre Migs et on avait émis l'idée de s'entrainer également sur Su-25T pour justement pouvoir quand même participer aux missions bourrées de SAM.

Normalement on va faire un entrainement mercredi. On aura sûrement l'occasion de reparler de tout ça.
Image IPBImage IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 avril 2016 - 23:02

J'en ai parlé avec Angus hier soir canau, histoire de voir à vous mettre des zones de traitement au besoin séparées si y'a besoin. C'est clair que décoller avec 30 minutes de décalage pour les besoins d'un scénar, ça peut se faire (et c'est déjà chiant), mais 2h, là c'est anormal.

Maintenant je comprends également Denver pour avoir déjà été à sa place. Vous arrivez très vite sur zone et si c'est pas assez clean, vos chances de survie sont faibles. Ceci étant, si y'a de la strela, il me semble qu'en général vous allez trop vite pour elle non ? Il faudrait je pense plus de transparence entre les squads sur les capacités réelles de traitement, au besoin faites des posts dans la section Mig où vous décrivez vos procédures, soyez assurés que les chefs d'escadron les liront.

Pour les kamovs, c'est la première fois que je lis des critiques négatives à leur sujet, j'aimerais un débrief de leur part ASAP. Notamment quant au placement des cibles ennemies afin de savoir si leur repérage était réalisable dans des conditions normales ou si elles étaient planquées dans des arbres. Auquel cas je vois difficilement quoi dire, repérer des cibles planquées dans des arbres en Kamov relève de l'impossible. Je vois sur le screen qu'ils étaient déployés normalement, rien ne me choque particulièrement.

Par contre je vois aussi qu'il y'a eu du respawn alors que c'était manifestement interdit. J'aimerais que tout le monde comprenne bien ce que c'est d'éditer une mission, et qu'un brief est là pour être lu. Ça commence à devenir pesant.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 avril 2016 - 08:13

Il n'y avait rien de préciser pour les respawn ;) .Bien que ça soit une mini campagne , on peut le cas échéant se repiter . ( bien que... si l'objectif est loin ,le temps de redémarrer et faire le trajet vous arriverez certainement après la bataille . )
Cependant le nombre d'appareils dispo est comptabilisé lui .Donc il faut penser à plusieurs choses :
-ramener l'appareil endommagé si possible (les réparations sur le tarmac sont autorisées)
-éviter tant que possible l'éjection en territoire ennemi. (CSAR obligatoire voir opération commando si le pilote est fait prisonnier)
-si un appareil est perdu on le signale dans le débrief ( je compte sur votre fairplay ,sinon je regarderai les tacwiew...)

Pour les prochaines , penser que vous êtes en mission et pas en training .cela suppose que vous connaissez et maîtrisez votre appareil un minimum permettant de réaliser les tâches qui vous sont confier .

Les missions qui suivront seront du même genre : un ennemi à capacités faibles mais dans un environnement qui complique le traitement , la difficulté se trouve là .
Image IPB Image IPB

#8

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 20 avril 2016 - 08:35

Un Mi-8 au tas car il ne sait pas piloter au téléphone (avant le WP6)
Un KA-50 au tas (tir de manpad), pas d'éjection (Purple Heart à décerner à titre posthume) peu après le WP6
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 20 avril 2016 - 10:26

Ensuite, je veux pas paraitre offensant, mais vous vous imaginez si on faisait le même topo à chaque fois qu'un autre escadron foire ? Si on devait faire un déroulé complet chaque fois que la chasse laisse passer des bandits ? Ou que les A-10 arrivent sur zone avec 1 h de retard ?

Je trouve cela assez navrant, pour un présumé échec. Surtout pour une première depuis l'existence du squad kamov. Et d'autant que, sauf votre respect, vous n'avez pas la moindre connaissance du traitement en hélico. Je fais toute confiance aux instructeurs actuels, qui prennent de leur temps pour une tâche qui m'est normalement dévolue, pour assurer au mieux de leur temps et de leurs moyens l'entraînement.

Si vous attendez de moi que je pousse une gueulante aux Kamovs parce-qu'ils ont mal fait un truc, c'est non. Y'aura de l'entraînement à faire, des choses à revoir, mais merci maintenant d'arrêter un peu le bâchage. Je ferai remarquer de plus que sur les 5 pilotes hélicos présents au vol, 4 sont en formation. À moins que vous ne vouliez que j'interdise de vol ceux qui sont en formation, bah ça risque de se reproduire. Maintenant si vous attendez 0 fautes, ben écoutez, allez dans une autre escadrille, parce-que jusqu'ici j'ai jamais vu de vol parfait quel que soit l'appareil utilisé. Mais j'ai la délicatesse de ne pas faire de procés public à chaque fois que je le constate. À la limite en discuter en privé avec le responsable.

Tu dis toi même Angus que les cibles étaient peu nombreuses et dispersées dans un territoire complexe. Vous vous imaginez que c'est facile de répérer un manpad planqué dans un bois quand vous êtes 100 m/sol ? Y'a des procédures en Kamov, certaines sont peut-être pas totalement intégrées, mais j'en connais aucune qui permette de résoudre ce genre de problème, hormis d'envoyer un appareil faire des ronds au dessus.

Je ne crois pas que les Kamov aient de leçon à recevoir en matière de gestion de squad et de formation. Et s'il y'en a, je préfère les dispenser moi-même.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2016 - 12:45

Voir le messageDimitriov, le 20 avril 2016 - 10:26 , dit :

Je ne crois pas que les Kamov aient de leçon à recevoir en matière de gestion de squad et de formation. Et s'il y'en a, je préfère les dispenser moi-même.

Nicolas
Tu as pris une petite laine au moins ?
Il doit pas faire chaud perché au niveau 360 sur ton piédestal :decayed:
Image IPBImage IPB

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 20 avril 2016 - 14:27

Ça va l'été approche.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2016 - 19:02

Je pense que Gutts fait référence au trajet menant à la DZ où, je l'avoue, c'était un peu l'anarchie...

Fallait attendre le Huey et le MI8, soit on allait trop vite, soit on allait trop lentement. Et le MI8 qui ne nous voyais pas alors qu'il était tout juste en train de nous survoler.

Bref, la formation était un peut disparate.

Sinon la mission en elle même s'est bien déroulée, mis à part la perte d'un appareil une fois la DZ atteinte, celui-ci a tenter de prendre un peu d'altitude pour visualiser ce qui se trouvait derrière une crête, malheureusement un Manpad était là à l'attendre.

Rick et moi même sommes allé nous positionner sur la Zone indiquée par Denver afin de traiter un village rempli de guérilleros (infenterie, BMP2 et Jeep), nous avons entamé le traitement mais quelques minute plus tard le serveur crashais...

Quand aux autres ils sont resté sous les ordres de Phil.

Bilan : super mission, dommage qu'elle est plantée au début et surtout que nous n'avons pas pu aller au bout de celle-ci. Hâte de faire la prochaine Angus :gg:

PS : personnellement je ne me sent pas concerné par les remarques sur le KA-50 étant donné que durant cette mission il n'y en avait pas, en effet nous volions en AH-50 et non en KA-50 :ptdr:
Image IPBImage IPB

#13

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 avril 2016 - 19:03

on se calme Dimi ;) , la perte du KA (ou AH) ça fait parti du jeu , et je n'ai jamais parlé de mettre en cause la formation sur cet appareil , loin de là .

Je dis juste que les conditions de missions seront difficiles et inhabituelles , j'ai juste fait un récap de ce qui n'avait pas été sans aucun jugement .
Image IPB Image IPB

#14

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 20 avril 2016 - 19:54

Dimi pour le soucis des cibles embusqué on peut voir avec une formation conjointe A-10/KA sur zone pour avoir différents angles de vue et donc repérer les cibles plus facilement.

Ensuite pour les Mig-21 je suis désolé mais je maintiens mon opinion sur le fait qu'il y avait trop de DA sur zone pour une attaque roquettes/canon. Après si vous pouvez en faire une avec du AAA ou AAA radar sur zone alors là ça change tout mais sinon tant qu'il y a des SAM c'est A-10 ou KA pour le traitement (personne ne peux lâcher un SAM juste avec la vitesse sauf dans "En territoire Ennemi" :P )
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#15

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2016 - 20:02

Eh bien, quel débrief !!! Je n'ai pas volé sur cette mission, mais, après avoir lu les commentaires des différents pilotes, il n'est peut être pas utile de monter dans les tours. Ce n'est pas la première mission et pas la dernière qui se passe pas comme on le souhaite.
Outre les aspects techniques inhérents aux jeux en réseau, la priorité, je pense est de respecter dans un premier temps le travail du créateur de la mission, que ce soit sur les horaires, mais surtout sur la lecture attentive du briefing.
Il n'a jamais été simple de doser la difficulté d'une mission même lorsque l'escadron a été créé, quand on volait que sur un type d'appareil. Actuellement, les missions sont devenues compliquées ( pas complexe ) pour satisfaire toutes les escadrilles. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres escadrons virtuels mais si on veut satisfaire tout le monde sur une mission, ça va devenir compliqué.
Pourquoi alors ne pas changer l'approche des vols en organisant des missions mêlant moins d'appareils, afin que chacun peaufine ses connaissances et tactiques à appliquer lors d'une massiv mission comme celle proposée par Angus.
Comme il dit ( mais je ne peux pas juger) , la mission était complexe mais peut être faisable, avec peut être un plus de discipline, concentration, etc....
Et puis comme vu sur d'autres posts, on se dirige peut être vers un besoin d'un master commander pour rendre les missions plus réalistes et moins soumises au bon vouloir de l'IA.

Le débrief sert à donner des critiques constructives, pour le bien de la communauté. Les attaques personnelles peuvent être envoyées en MP, ou autre.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#16

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 avril 2016 - 21:01

Je pense qu'en effet ça peut devenir compliqué de créer une mission pour satisfaire tout le monde.

Le constat est simple. Pour les Migs, si on a pas participé sans pouvoir décollé, c'est que l'on avait pas notre place dans cette mission.
Je ne peux pas en dire plus puisque du coup je n'ai pas pu voir la zone de combat.
Pour les capacités de traitement en Mig, il faudrait plutôt demander à Papaye, je ne suis pas assez calé pour donner mon avis. Mais je pense que traiter du ZU c'est possible. Par contre si il y a du SAM c'est un peu mort de chez mort ...

Perso si une mission n'est pas adaptée aux Migs je comprend, c'est aussi un choix en connaissance de causes que l'on a fait en choisissant cet appareil. Il est cool, mais on est très limité, c'est clair !!
Néanmoins, si on peut participer pour certaines missions adaptés, c'est toujours plaisant !

En tous cas, il est je préfère ne pas participer que participer et ne rien faire. En plus mon cockpit bricolé il me fait mal au dos ^^

Perso, je ne suis pas contre apprendre un second appareil dans la même lignée de difficulté que le Mig (genre le Huey) ou alors un appareil FC3 genre le Su-25T pour pouvoir quand même participer aux grosses missions.
Je parle de ces deux là parce que j'ai déjà quelques notions, qu'ils peuvent être intéressants à intégrer et que j'ai déjà participé à une mission en Huey.

Il faudrait peut être qu'on en parle entre Mig si on est opé pour se former sur un autre appareil plus secondaire pour les missions mais plus utile que le Mig.
Je pense aussi à Flo qui veux créer un cursus Mi8. C'est peut être une option.
Après je ne sais pas si je trouverai le temps. Le Mig est très abordable au niveau de sa difficulté, mais avec les autres appareils, ça peut vite se compliquer !

En tous cas merci pour l'initiative de la mission. Ce n'est pas évident de satisfaire tout le monde et tous les appareils mais au moins Angus a pensé à tout le monde en organisant cette soirée ! Donc merci :)
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)