Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Redémarrage moteur avec APU


10 réponses à ce sujet

#1

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 avril 2016 - 15:33

Salut les A10!
Par rapport au vol d'hier ou plusieurs d'entre nous n'ont pas réussi à redémarrer le moteur en l'air avec l'APU, après quelques recherches et essais j'ai trouvé une méthode qui semble marcher à chaque fois (réaliste après je ne sais pas):

1) Réduire les gaz du moteur affecté sur IDLE (pour ceux qui n'ont pas de gestion séparée des gaz comme moi, j'ai appuyé sur Lctrl + -Num pour moteur droit par ex), puis le passer sur OFF.

2) Checker la baisse de temperature du moteur jusqu'à environ 100°C

3)Passer le switch engine operate sur MOTOR sur le moteur affecté. Le pourcentage RPM du moteur affecté doit atteindre une valeur entre 25-40% sinon votre moteur ne redémarrera pas et dans ce cas il faut avoir suffisamment d'altitude pour piquer prendre de la vitesse pour que le RPM atteigne cette valeur.

4) Démarrer l'APU et attendre qu'il se stabilise à 100%

5) Passer le moteur de la position OFF à IDLE puis rebasculer le switch engine operate sur NORM (ne pas augmenter les gaz sur ce moteur)

6) C'est la ou ça devient bizarre, pour moi rien ne se passe, je remets la manette sur OFF j'attends 2-3 secondes puis je rebascule sur IDLE et la le moteur redémarre à chaque fois.

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 avril 2016 - 17:10

Il n'y a rien à ce sujet dans le manuel ?

Image IPB Image IPB

#3

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 avril 2016 - 17:29

La procédure du manuel ne mentionne pas le fait que le pourcentage RPM doit être suffisamment élevé, ni le fait de mettre une seconde fois le moteur sur off et de rebasculer sur idle. Bref en suivant la procédure du manuel DCS à la lettre ça ne marche pas pour moi

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 avril 2016 - 17:54

Peut être un bug,à vérifier si c'est pareil chez les gars du wing.
Image IPB Image IPB

#5

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 avril 2016 - 18:23

Je me suis aidé de ces deux vidéos pour trouver une solution:
https://www.youtube....h?v=y4aV9cqGvqM
https://www.youtube....h?v=ZqfgrCJWd6s

#6

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 17 avril 2016 - 21:19

Donc je pense qu'il s'agit d'un bug car je n'ai pas besoin de démarrer l'apu pour que ça marche....

#7

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 18 avril 2016 - 14:28

Ok merci pour l'info ! Belle recherche

#8

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 avril 2016 - 19:26

Alors j'ai retenté le redémarrage d'un moteur à l'APU (comme expliqué dans le document du 25th VFS) et cette fois ça a marché. Trois ou quatre fois de suite. Démarrer l'APU mais pas son générateur.

#9

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 18 avril 2016 - 19:47

L'APU Gen ne sert à rien dans ce cas vu qu'il est là pour créer un courant électrique , ce qui ne vous aide pas si vous avez déjà un moteur qui fonctionne (vu que celui-ci vous fournit l'électricité).
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#10

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 18 avril 2016 - 21:23

En effet, j'en suis arrivé à cette conclusion ! :) Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi on a besoin de l'APU... C'est elle qui entraîne le moteur pour l'allumer ?

#11

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 18 avril 2016 - 22:19

Oui c'est ça. Dans le temps c'était un mécano qui entrainé l'hélice de ton appareil maintenant c'est l'APU.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)