Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

[Mig-21 Bis] Tutoriel run et pop up



1 réponse à ce sujet

#1

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 16 février 2016 - 16:34

Afin de familiariser tout le monde avec la méthode d'attaque run et pop up j'ai fait ce petit tuto.

Le Mig étant un appareil sans système de navigation (INS ou GPS comme sur ka-50 ou A-10) il est nécessaire de préparer au sol chaque navigation.
Dans la réalité chaque sortie est préparée plusieurs heures avant le vol et est ensuite minutieusement étudiée pendant le briefing avec photos, cartes etc.
Le but n’étant pas de reproduire fidèlement la réalité mais juste de pouvoir attaquer de manière efficace tout en gardant un aspect ludique.

Le run est la phase finale d'une navigation visant un objectif, c'est ni plus ni moins une branche de navigation de 1 à 3 min qui doit être plus précise afin d'arriver exactement sur l'objectif. C'est pourquoi elle demande une attention particulière à la préparation. Elle commence par un point facilement remarquable au sol appelé IP (Initial Point) et nous amène grâce à la méthode du cap chrono à un point particulier plus difficile à trouver (Target, point de pop up, zone de reco etc..)
PS: Dans la mission présentée l'IP est plus difficile à trouver que le point de pop up, rappelez vous que ce qui importe c'est de survoler le point cible donc si il est énorme, ce la ne sert à rien de faire un run au millimètre.

Le pop up est une manœuvre visant à quitter la basse altitude afin de se mettre en position pour une passe de tir. cette manœuvre nous découvre à l’ennemi, elle doit donc être faite le plus tard possible. Idéalement 5 ou 6 km de l'objectif.

Et comme un petit track vaut mieux qu'un long discours je vous est mis le miens en pièce jointe avec les cartes explicatives. Voila!

Si vous avez des remarques questions suggestions n'hésitez pas ;)

PS:Le track a tendance à merder, si l'avion se crash relancer le avec Maj+R
Image IPB

#2

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 mars 2016 - 10:25

Je rajoute une super video pour agrementer les pop-up
https://www.youtube....h?v=F9f0PsV5yww
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)