Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Help ! X52 en perdition !


16 réponses à ce sujet

#1

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 14:22

Depuis mon arrivée à la 131St récemment, je me suis repenché sur la configuration de mon x52 et depuis, c'est la cata!

Afin de pouvoir comprendre ce qu'il se passe, j'aurai qques questions à poser à ceux qui possèdent un X52. J'ai l'impression que la manette et son programme rentrent en conflit avec Dcs.

En solo, aucun problème avec un profil X52 pour le A10, créé par l'éditeur de profil de saitek, à condition d'avoir bien effacé les commandes par défaut du joystick dans les options du jeu ( pour éviter un conflit justement!) sauf pour les axes X, Y et Z
En multi ça ne marche plus comme je souhaiterai et nombre de commandes ont disparues de mon joystick . Pour info, j'ai fait le vol de contact avec un profil créé sous DCS, ça marchait nickel, le seul inconvénient est que je n'avais pas accès aux touches Pinky et Clutch, donc embêtant pout avoir toutes les commandes dont j'ai besoin habituellement)

1: votre profil a été créé sous DCS (dans les options) ou bien à partir du logiciel de programmation saitek ?

2:si c'est à partir de Dcs, pouvez vous utiliser le "Pinky"(button 6) en tant que "modifieur" (comme c'est prévu) ou juste en tant que touche, ou alors rien du tout?

3: même question que 2 mais pour le bouton "clutch" (button 30)de la manette des gaz

Merci d'avance !!

#2

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 15:11

Alors pour moi j'avais téléchargé un profil sur le site de dcs mais il y avait plusieurs boutons qui ne marchaient pas non plus.
Je me suis rendu compte que les touches clavier paramétrées dans dcs n'étaient pas forcement bonnes et que par conséquent le joystick ne les reconnaissait pas non plus. J'ai refait une assignation de toutes les touches Hotas dans dcs.
Je prends un exemple au pif pour essayer d'être clair, dans modifier mes commandes je vois que la touche M est assignée pour cycler les modes HUD ou passer en mode air-air. Si tu reassignes cette touche en appuyant sur la touche "M" de ton clavier, et bien pour dcs ça n'est pas forcement la touche "M" mais ";" . Est-ce un problème de compatibilité clavier querty azerty j'en sais rien.
En faisant ça, de memoire les touches "slew" étaient mal assignées et d'autres aussi mais je ne sais plus lesquelles.

Ensuite moi je n'utilise pas de modifieur mais je passe du mode 1 au mode 2.

#3

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 18:18

Merci Babel, je vois ce que tu veux dire, mais ça n'a rien a voir avec mon problème car je faisais dejà la distinction entre les deux types de claviers.
Pour contourner le problème j'ai refais toute la configuration de mon x52 en passant directement par les options de DCS World, en ajustant certaines commandes
Ca fonctionne bien , meme si je perd qques fonctionnalités du joystick au passage.... (modes / pinky )

Sur les forums, ce probleme a l'air d'etre connu et viendrait du conflit windows7/ Editeur de profil Saitek/ profil x52 de DCS (in game)...

bref! Ca marche a nouveau en Multi
merci pour ta reponse quand meme, j'aimerais bien jeter un oeil sur ton profil a l'occasion , ca m'aidera peut etre ;)

#4

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 16 février 2016 - 19:09

Sur DCS tu peux ajouter des modificateur ce qui te permet de multiplier tes commandes par 2 (un peu comme les Modes du X52).
Ce qui fait que j'ai mis le Pinky en modificateur et j'ai pu mettre toutes les touches HOTAS sur le X52.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#5

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 19:30

Voila un aperçu de ce que ça donne sur le logiciel d'édition

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  joystick.jpg   74,91 Ko   13 Nombre de téléchargements 


#6

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 19:51

Personnellement mon X52 fonctionne parfaitement sous DCS avec des profils.
J'ai jamais eu de souci de touches perdues je n'ai pas non plus touché aux configurations des touches dans DCS.

J'ai un profil pour chaques appareil et tous fonctionnent, donc moi je vois pas de problèmes.

Je suis sous Win7, le SST est en version 7.0.27.13 et le driver 7.0.34.109, tu est à jour ?

Sinon si tu veux utiliser une config DCS, comme le dit Denver, tu fais ajouter un modificateur (en bas) et tu y assigne ton Pinky switch, comme ça tu pourra t'en servir pour doubler le nombre de touches.

Pour le clutch vérifie que dans les options du Joystick (sous Windows) que la case "Activer le mode aide" est décochée dans la section "MFD".

Voilà, chez moi ça marche donc je vois pas pourquoi chez toi ça ne marcherai pas ;)
Image IPBImage IPB

#7

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 21:50

En regardant les versions de logiciels, je me suis appercu que le driver n'etait pas a jour......
Je met donc a jour ce dernier, je relance mon profil dans le x52, lancement de DCS sur un serveur multi avec TS branché...

MIRACLE!! JOIE!! ALLEGRESSE!! Ca marche bordel!!.....

C'est ma tournée :apero:

merci !

#8

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 16 février 2016 - 21:52

A voir mercredi soir en vol, mais tout y est!
le clutch, le pinky, et meme des touches propres a DCS que j'avait configuré precedemment.....

LE DRIVER..... bah M....!

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 février 2016 - 09:39

J'avais des conflits avec le programme Saitek seulement en multi (TS qui faisait ça ) .j'ai tout configuré sous DCS directement ,et depuis plus aucun soucis :gg: .
Image IPB Image IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 février 2016 - 10:14

J'ai fait ce post avec les descriptions des différents groupes à bosser, prends en un au choix (pas le 4) http://www.131st.net...3776#entry13776
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 février 2016 - 10:44

C'est quoi le rapport Dimi? :)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 17 février 2016 - 10:45

Voir le messageAngus, le 17 février 2016 - 09:39 , dit :

J'avais des conflits avec le programme Saitek seulement en multi (TS qui faisait ça ) .j'ai tout configuré sous DCS directement ,et depuis plus aucun soucis :gg: .

Ça me rassure d'entendre ça, je suis pas le seul! C'est à croire que c'est à cause du climat Breton... ;)

j'ai fait un profil sous DCS avec un modifieur ( le bouton Pinky n'est pas accessible chez moi alors j'ai mis le clutch à cet effet) et j'arrive à avoir la totalité des commandes dont j'ai besoin.

Merci pour vos remarques les pilotes !!


#13

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 février 2016 - 16:28

Salut ! Je pense que ton pb vient d'un paramètre de TS ( que tu utilises en multi donc ). Va dans Options puis Hotkeys ; en bas à droite tu as un menu déroulant Default ou Mouse and keyboard only : tu mets Mouse and keyboard only.
Grace à cela, mes pb que j'avais comme toi on disparu, et je continue à utiliser le log de profil saitek sst. Je peux comme cela utiliser le pinky et les 3 modes

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 17 février 2016 - 21:04

Merci du tuyau, je viens de check !

en effet l'option dans TS etait sur defaut

je teste tout ca ce soir alors je croise les doigts pour que tout rentre enfin dans l'ordre et la discipline!!

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 février 2016 - 21:12

Ah bah voilà, je m'étais planté de sujet sur ce message !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 18 février 2016 - 01:13

Apres 4 heures de vol ce soir, que du bonheur de pouvoir compter sur un X52 Operationnel!!!!


merci pour votre aide

#17

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 18 février 2016 - 01:16

Voir le messageDimitriov, le 17 février 2016 - 21:12 , dit :

Ah bah voilà, je m'étais planté de sujet sur ce message !

:) j'ai rien osé dire ô st patron des Kamovs^^



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)