Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Cursus Mirage 2000C



34 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 26 décembre 2015 - 20:53

Salut

Comme promis voici le cursus (modif à venir, je n'ai pas testé le module encore):


1. Formation de base (prise de contact)
  • Amphi cabine
  • Démarrage complet
  • Roulage
  • Décollage solo
  • Nav VFR
  • Vol en formation relaché
  • Atterrissage à vue
  • Shut off
2. Formation pilotage (si prise de contact concluant)
  • Présentation système de navigation et centrale inertiel
  • Démarrage sur réseau d'alerte
  • Scramble
  • Décollage en formation
  • Nav aux instruments
  • Nav VFR solo (savoir voler à vue seul si leader descendu)
  • Vol en formation serré
  • Atterrissage ILS avec circuit
3. Formation mission
  • Lecture d'un briefing
  • Préparation de la mission
  • Règle d'engagement
  • Tactique d'interception
  • Communication radio (BREVITY CODE)
  • Ravito
4. Formation armement Air/Air
  • Présentation/Utilisation du Radar RDI
  • Présentation/Utilisation du système d'arme et de contre mesure
  • Utilisation du Canon DEFA 550 F4
  • Utilisation du Missile d'auto défense M550 "Magic II"
  • Utilisation du Missile R530 "Super"
5. Formation armement Air/Sol
  • Présentation/Utilisation du système d'arme et de contre mesure
  • Familiarisation CCPI/CCPL
  • Utilisation des bombes conventionnelles Mk-82
  • Utilisation des bombes guidées laser (GBU) -----> Présence de A-10C OBLIGATOIRE
  • Utilisation du canon DEFA 550 F4
  • Utilisation des roquettes
6. Formation complémentaire
  • Test avant vol
  • Test après vol
  • Résolution de panne
  • Utilisation du parachute frein
Il y aura des modifications mais je demande aux instructeurs de me donner leur avis sur ce 1er plan de formation :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 décembre 2015 - 03:01

Ça me semble bien au niveau de la structure !
Je trouve que la première partie "prise de contact" c'est une bonne idée. Ça permet de débuter un peu sur l'avion afin de se faire une meilleur idée de notre potentiel motivation pour l'avion en question.
Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 décembre 2015 - 13:33

Très bonne initiative seulement, dans l'état actuel des choses, le 2000 n'est qu'une belle coquille au 3/4 remplie. Je n'ai pas encore réussi à faire un rampstart ss me faire vriller les oreilles; le potard de l'alarme n'est pas fonctionnel idem pour le transpondeur et j'en passe, bref bcp de switchs indispensables sont pour le moment inertes OUPS!!!
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 décembre 2015 - 14:04

C'est clair qu'il va falloir être patient ...
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 décembre 2015 - 14:16

Perso je pense qu'il est un peu prématuré pour l'intégrer à l'escadron ...
Commencer à travailler dessus oui ,faire des tests ect ... et surtout voir comment on pourra s'en servir . Comparé au Mig21 le module est encore (beaucoup) en WIP alors que le Fishbed est déjà opérationnel :gg: .
à voir ce que vous en pensez , mais je pense que bien qu'on soit tous émerveillés de pouvoir se piter dans un chasseur Français ,il ne faut pas "oublier" les autres cursus en cours sur des appareils déjà fonctionnels .

PS: J'espère que Razbam travaillera vite dessus et ne fera pas comme VEAO pour le Hawk ...
Image IPB Image IPB

#6

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 27 décembre 2015 - 16:46

Vu comment il a amélioré son M2000C sur FSX je pense qu'on aura un bon produit fini au bout de 6 mois (perso je ne me fais pas de soucis :) )

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#7

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 décembre 2015 - 18:04

Voir le messageCanauos, le 27 décembre 2015 - 14:04 , dit :

C'est clair qu'il va falloir être patient ...
Par contre chez moi, le potard pour couper l'alarme fonctionne (le truc en haut à gauche du cockpit, c'est bien ça ?)
Affirm Canauos merci, sauf que je faisais le rampstart d'un mec (https://www.youtube....h?v=FoZ8IxbWjq8) sur fsx où pour acquitter l'alarme fallait manipuler un switch sur la banquette de droite, à droite du PCN. Je vais faire désormais le ramp de la doc ;-)
@Storm, je te fais confiance, wait and see
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 décembre 2015 - 18:56

En tout cas ils tiennent leurs engagements on l'a eu pour le 25 !!! :gg:
Vivement demain que je my mette un peu et que je fasse le tour du propriétaire du Range de Nellis !!!! :avia:
Image IPB Image IPB

#9

Ozhack

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 décembre 2015 - 18:59

J'ai même pas encore pu tester le module. :mad:
Image IPBImage IPBImage IPB

#10

Edge

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 30 décembre 2015 - 18:30

Question bête:

Un tuto nous apprenant le démarrage complet du M-2000C est disponible quelque part ? Parce qu'en ce moment, je galère à faire les étapes vu qu'il faut le démarrer aussi précisément que l'A-10C.

N.B: je reste sur le cursus de formation F-15C, je ferais du Mirage en loisir.
Image IPB

#11

Lilkiki

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 décembre 2015 - 11:32

Voir le messageStorm, le 27 décembre 2015 - 16:46 , dit :

Vu comment il a amélioré son M2000C sur FSX je pense qu'on aura un bon produit fini au bout de 6 mois (perso je ne me fais pas de soucis :) )

Attention, ce ne sont pas les mêmes devs sur FSX (Metal2Mesh avec le SDK TakPack) et DCS(Razbam)
Image IPB Image IPB

#12

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 décembre 2015 - 12:28

@Edge:

Voilà: https://www.youtube....h?v=g9x3_PZ-Arw
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#13

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 31 décembre 2015 - 21:26

Après quelque test:

Le A/A: C'est bon on pourra utiliser les Supers et les Magics ainsi que le canon

Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas. L'intervalometrie ne fonctionne pas. Le canon en A/S ne fonctionne pas.

Les tests avant vol ne fonctionne pas. Le SPAD non plus. Ravito ok mais pas de transfert. Le PA fonctionne à moitier. Et j'en passe.

En clair, on va devoir attendre plusieurs mois avant que cet avion soit "correct"

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#14

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 décembre 2015 - 21:49

Bah, ça te laisse le temps de te préparer à la formation et d'éplucher des docs ! :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 05 janvier 2016 - 04:13

Le BUDDY LASING ne fonctionne pas: la bombe n'est pas codée

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#16

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 05 janvier 2016 - 11:05

@Storm: CCPL = CCIP des A-10C et CCPI = CCRP des A-10C?
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#17

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 06 janvier 2016 - 20:12

CCIP=CCPI. CCRP=CCPL

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 janvier 2016 - 20:22

Ok du coup, moi j'ai une question...

Nan parce-que j'y ai jamais rien bité, alors ça m'agace un peu de jamais comprendre à ce que racontent les A-10, maintenant les Mirage, et ce depuis 5 ans :decayed:

CCIP=CCPI= ?
CCRP=CCPL= ?

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

BlackSheep

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 janvier 2016 - 23:03

Constant Comput Impact Point
Constant Comput Release Point

#20

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 07 janvier 2016 - 14:09

Merci Storm.

Du coup, il y a une problème dans ce que tu as dit:

Citation

Le A/S: modelisé à 20%. On ne peut tirer les bombes qu'en CCPL et encore le mode est mal modé. Le CCPI ne fonctionne pas.

Pour moi, c'est le CCPI qui fonctionne pas trop mal, et le CCPL qui fonctionne pas :)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)