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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing Multi Escadrille


5 réponses à ce sujet

#1

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 décembre 2015 - 00:25

Débrief Chasse vol bravo :

T/O de Sukhumi, prise de CAP au 115 avec Perc et Boris, RAS pour 40 min, Alpha engage les hostiles au Nord.
BRA de Overlord : bandits hot du S/E, Perc et Boris sont au ravito, Angus et moi engageons,jusqu' au moment ou mon lead se fait aspirer dans le trinangle des bermudes entre Batumi, Kutaisi et Kobuleti.
J'engage en multicible : 2 missiles, 2 kills ... :banane: jour de chance ou technologie américaine ?
Perc et Boris sont synchro pour un push final sur la menace, mais le leader y laissera des plumes.

Boris est RTB quand 3 F16 apparaissent sur nos radars, 3 contre 2, on y va ! Après un crank bien appuyé, 2 F16 tombent en flammes, mais le dernier salopard tire un ultime missile qui finira dans les tuyères de mon lead, damn !

Boris et moi assurons la CAP jusqu'au RTB des A10, mission accomplished, retour et poser sur Kutaisi.

Nos 2 pilotes sont tombés du bon coté de la frontière et ont étés extraits par la resco, RDV au bar :cheer: :apero:

Très bonne mission, difficulté bien dosée mais bon travail d'équipe : bravo a tous les pilotes ! :gg:
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#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 décembre 2015 - 00:49

Débrief Snake.

Décollage qui va bien à l'heure en 3 vagues. Rouge est resté en escorte de Dams. Blanc et Bleu ont pris la tête à 250 km/h.

Arrivés sur zone, synchro avec les A-10 (bien joué). Blanc traite les Bmp2 et marque les cibles au fumi. Bleu traite les T-72 tranquillement.

Rouge arrive sur zone finalement, Dams ayant eu une déco, ils sont libres de procéder au traitement des Btr. Passe roquette et Upk, une perte pour Rouge, et le second légèrement endommagé.

Par la suite le traitement s'est poursuivi de manière à peu près correcte, en conjonction d'avec les A-10.

Toutes les cibles traitées sur zone, nous avons fait RTB. Flo est parti un peu après l'ordre de RTB. Le reste s'est posé dans la joie et la bonne humeur à la base, sans perte.

Mes félicitations à la chasse pour son travail.

Voilà ;)

À travailler pour les kamovs et remarques vis-à-vis de la mission :

- Passes roquettes et Upk et distances de dégagement :warn: .
- Refaire ce type de vol pour améliorer/fluidifier le travail. En soit pour une première je dis bravo à tout le monde, ça s'est super bien passé, le sérieux était là.
- Pour la prochaine : plus de cibles, et surtout plus vicieux (mais pas forcément trop). Trouver un terrain plus adéquat pour faire mumuse avec le relief.


Ce qui en ressort :

L'organisation en vol est encore perfectible, notamment au niveau des comms. Pour plus de clarté à l'avenir j'ai créé des canaux Chasse, A-10, Kamov et Mig-21 avec leurs sous-canaux respectifs. Sinon c'était très bien.

Nicolas
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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 décembre 2015 - 08:26

Mission au top , la CAP établie entre nous lors du briefing nous permettait de couvrir un bon secteur de la frontière . Gestion du carburant avec un Transit angel 30 pour économiser et rester le plus longtemps sur zone avant le ravito . Les coms propres durant tout le vol .
Quasiment pas de lag durant le vol :gg: (sauf au pitage des 21 ,mais ça on y peut rien )

Les points à améliorer selon moi :
-mettre un point de nav des F15C sur le bullseye
-Penser à changer l'indicatif des appareils de chaque vol sous l'éditeur de mission
-les wisp inter-canaux dérangeants car intervenants aux mauvais moments (mais ça va être résolu avec les sous canaux )
- Pour la chasse ,améliorer les coms inter groupe ,annonce de menaces ect ... que l'on sache ce qui nous attends si on foire d'un côté ou de l'autre .
-Toujours pour la chasse , se réhabituer à de la menace FOX 3 !!!! :ptdr:


Ps: pour la petite histoire , je me suis fait descendre presque au merge en head to head au fox 3 avec le F16 résultat: les 2 pilotes au tas , victoire des AIM120 :ptdr: .
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#4

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 décembre 2015 - 15:10

Merci Storm pour la mission, c'était bien cool de revoler !!

Voici le briefing pour les Migs :

- Une fois dans le cockpit, nous avons fait nos vérifications et nous avons préparé notre navigation RSBN et ARC (merci Papaye qui maitrise vraiment bien le sujet). En tous cas, il est clair qu'il faut qu'on ai le temps de préparer tout ça et il faut un papier pour tout noter.

- Petite réflexion par rapport aux emports. Est ce que les bombes de 500kg sont vraiment utiles par rapport aux bombes de 250kg ? Il faudra tester mais ça pose quelques soucis. Premièrement nous étions en surcharge pour un poids de 10583kg contre 10400kg maximum. Deuxièmement, les bombes de 500k, sont disponibles uniquement pour les emports internes. Du coup, on est obligé de mettre les pods roquettes sur les emports externes et je crois qu'il est déconseillé de l'arguer l'armement interne avant l’armement externe. Ça pose des problèmes de contrainte sur l'aile. mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est modélisé.

- Notre roulage se passe sans soucis et nous décollons. Quelques difficultés de mon coté. Vu le poids de l'engin il a quand même beaucoup de mal à décoller et ça tremble de partout. Il faudra que je m'entraine.

- J'ai un BUG (que j'avais déjà eu par le passé). Mon Mig avaient un roulis anormal à gauche. En gros, pour voler droit, il fallait que je mette mon joystick sur la droite (je ne vous raconte même pas la douleur dans les bras ^^). Pourtant je n'avais rien cassé au décollage. J'avais le même problème si je passais en pilote auto.

- Notre navigation s'est super bien déroulée. Franchemlent c'est un moment plaisant et intéressant sur le Mig. Il faut vraiment observer, être attentif et bien se préparer. Mais à environ 50km de l'objectif, Papaye a eu de gros lags. du coup je ne pouvais pas le suivre en formation et il a fini par planter. J'ai vu son avion descendre doucement vers les montagnes avant de se crasher. :cry:

- Du coup, je n'étais plus du tout concentré sur la nav, mais j'ai quand même trouvé moyen de me retrouver juste au dessus de l'objectif !!
Bon, ba je ne sais pas trop ce que vous avez fabriqué, mais ça tirait et explosait de partout !! :gun:
Je tente donc un passage bombe avec de grosses difficultés vu mon bug de roulis et je me fais descendre ...

- Papaye arrive à se reconnecter, je prends un nouvel appareil et on est reparti pour la même chose !! Bonne nouvelle, je n'ai plus aucuns bug de roulis, mais par contre, je crève un pneu au décollage ...

- Nav, sans soucis, mais encore une fois, à 50km de l'objectif, il y avait trop de désyncro avec Papaye. Du coup on décide de faire le passage bombe en autonomie.
J'arrive à détruire un bâtiment avec les FAB 500 sans me faire souffler par l'explosion et sans perdre mes roquettes lors de la ressource !! (l'honneur est sauf !! :avia: )
Je commence donc mes passes roquettes pour tenter de détruire le second bâtiment et là second BUG (je l'avais également déjà eu). Le Gyro, était complètement à gauche du coup, il fallait viser vraiment plus à droite. Je rate donc mon premier passage, mais je réussi les suivants. Par contre, ça n'a rien fait au bâtiment.

- On se donne donc un point de ralliement avec papaye et il me propose de prendre le lead. Je décide de sortir mes trains pour que Papaye puisse vérifier leurs état, le droit était bel et bien fichu !! Le problème, c'est qu'après je n'arrivais plus à les rentrer :ptdr:
Je suis les indications de papaye pour m’aligner correctement sur la piste et je me pose. Bon ba je casse le second train !!!
Je ne vous raconte même pas comment s'est déroulé le taxis du retour !!
Niveau fuel, on était plutôt large.


En bref :
- Dommage pour les quelques bugs qui nous ont quand même bien compliqué la vie.
- Il faudra tester les différents armements pour mieux s'équiper (bombes anti pistes, FAB 250 etc)
- D'une manière générale il faut que l'on continue à s'entrainer en Migs (surtout pour moi, pour les tâches basiques), mais je trouve quand même qu'on commence à prendre nos marques.
- Piloter avec papaye c'est un vrai plaisir, il m'aide énormément, me donne pleins d'info et l'ambiance est bonne en vol !
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#5

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 décembre 2015 - 18:31

Débrief RESCO :

Très bonnes comm entre les pilotes Huey ! :ptdr:
Sinon, départ vers Inbound Snake avec Groupe Vert SNAKE en escort. Arrivé sur le WP ( après 30 min de nav ), £ù@#tain de déco. Je replonge dans un hélico, part en lisse ( gratte 20 kts du coup en vitesse de pointe ), je fonce de nouveau vers Inbound Snake pour l'extraction des gugusses.
Mais c'était sans compter la récup d'un pilote éjecté dans le carré GG92. Zou, cap 235°, dans les montagne. Récupération du pilote et RTB.
Sympa de faire de la resco, mais il manquait un hélico pour pouvoir récupérer les gugusses et d'éventuels pilotes éjectés

Excellente mission
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#6

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 décembre 2015 - 21:25

Très très bonne mission ! !!!
C était pas le jour des Leaders !
Très bon boulot de Cap ,CAP BRAVO (y a pas de miracle : préparation = application tiptop)
Très bon esprit d équipe (très important)
Très bonne gestion de la position de Cap d Angus vis à vis de la menace.
Très bonne analyse des traînées ECM.

Par contre très mauvaise analyse de ma part....j attends trop trop longtemps avant de Foxer et de leurrer,du coup je fais prendre des risques à mon ailier.....je dois encore travaillé la dessus....
Mais très franchement C était le pied....
J ai vraiment très apprécier.....et beaucoup râler de m être fait shooter comme une grosse merde
Super Boulot d Angus en Lead,et de Flanker en ailier
Très très bon Job de Boris avec moi.

La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB



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