Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Changements d'appareils et formation


2 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 novembre 2015 - 16:40

Salut les gars ;)

Alors, ce post s'adresse aux membres qui changent de cursus, notamment vers le A-10, ainsi qu'aux nouveaux sur cet appareil et le Kamov-50.

Le fait de changer de cursus ne dérange pas foncièrement parlant. Cependant, le bureau d'instruction des deux modules vous fait savoir que les aspirants passent en priorité dans la formation, en conséquence de quoi il est demandé aux membres plus anciens souhaitant passer sur l'un de ces modules (et donc abandonner un autre cursus, comme celui du F-15) de déjà avoir potassé un minimum l'appareil afin de faciliter au mieux la formation et l'accueil pour les nouveaux venus.

Vous comprendrez, j'espère, que ce "favoritisme" vise avant tout à permettre aux aspirants de trouver leurs marques avec des instructeurs disponibles au mieux, les Sous-Lieutenants et Lieutenants ayant déjà, quant à eux, trouvé ces marques là. Je crois qu'il n'a échappé à personne que le 131st connait un pic d'activité sans précédent. Nous ne pouvons en tirer profit qu'à condition de faire preuve de rigueur dans l'organisation générale des vols.

Par la même occasion, je précise qu'un seul instructeur par machine, c'est peu. Je fais donc appel aux pilotes expérimentés sur Kamov-50 et A-10C pour aider les actuels instructeurs.

Liste des membres aptes à instruire les bases sur kamov-50 (provisoire) :

- Flo
- Rickorben
- Janus (+AFAC)
- Sleek
- Tintin
- Phil (+AFAC et CAS)
- Dimitriov (+AFAC et CAS)

Liste des membres aptes à instruire les bases sur A-10C :

- Gutts (Traitement)
- Storm (Totalité)
- Denver67 (Totalité)
- Youri (Totalité)

S'il n'est pas expressément demandé à chacun d'entre eux de se mobiliser et d'organiser des vols de cours, il serait en revanche bienvenu d'aider de leur mieux les personnes en début ou en difficulté lorsqu'ils les croisent.


Merci,

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 novembre 2015 - 22:19

Salut ! Il serait intéressant de recenser les instructeurs potentiels sur chaque appareil et faire apparaître cette aptitude sur le roster, histoire de savoir qui fait quoi.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 novembre 2015 - 23:15

Le soucis c'est qu'en l'état, il y'a ceux qui sont capables d'instruire les bases, et ceux qui sont capables d'instruire pour de bon.

En l'état on a décidé avec Denver de faire ce post pour essayer de faire prendre conscience à ceux dont le pseudo est dans la liste qu'ils peuvent aider, et qu'on les y encourage (dans les limites de leur envie et de leur disponibilité bien sûr).

Actuellement, par exemple, en Kamov la majeure partie de la charge de travail est assurée par janus... Avant c'était Phil, et encore avant c'était moi. Il ne peut y avoir seulement instructeur pour un groupe de 10 personnes, idem pour le A-10C. Qui plus est Janus est encore censé s'entraîner pour le CAS... Faut se distribuer les tâches jusqu'à ce que des éléments pleinement opérationnels et dévoués ne prennent pour de bon une place d'instructeur complet.

Si vous regardez, pour la chasse, vous avez Dams, Droop, Angus principalement qui se relaient et ça marche bien comme ça...

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)