Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

ARIES


7 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre ARIES (10 membre(s) ont votés)

Etes-vous pour ou contre l'utilisation d'ARIES pour gérer les comms lors de futurs vols ?

  1. Oui (10 votes [100.00%])

    Pourcentage des votes : 100.00%

  2. Non (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. C'est quoi ce sondage à la mords moi le noeud ?! (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2015 - 20:49

Salut les copains,

Vous en avez peut être entendu parler, certains testent le logiciel ARIES qui permet de simuler des comms réalistes entre appareils, comme le faisait TARS à une époque.

C'est pourquoi j'ouvre ce post afin que tout le monde puisse y poster ses avis, ses trucs et astuces, et débattre de l'intégration (ou pas ;) ) de cette façon de communiquer dans de futurs vols.

Personnellement, je suis pour, au vu des possibilités du logiciel ça ajouterait du réalisme et du piquant pendant les prochains vols.

Je vous envoie le lien vers une vidéo très intéressante (en angliche :blink: ) : https://youtu.be/S4BJpzNfM2M

-Avant 12 minutes 07 secondes: désinstallation propre et complète d'ARIES et TS3 si problèmes.
-Après 12 minutes 07 secondes: installation propre et complète de TS3 et d'ARIES
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 novembre 2015 - 21:18

Pour, cela ne peut qu'amener du positif si les gens sont motivés à l'installer.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 04 novembre 2015 - 21:25

Pour et Contre.
Avec ce mod, je n'ai pas trouvé pour parler à tous même si pas la bonne fréquence.
Exemple:
Je suis en vol et quelqu'un vient sur TS. Je ne l'entendrai pas et lui non plus, c'est un peu trop restrictif d'autant qu'ensuite, impossible de lancer DCS sans TS sous peine de crash immédiat :\

Faudrait une option pour dire: vol avec le module ou sans le module, afin de ne pas avoir besoin de le désinstaller et reconfigurer chaque fois qu'on en aura nécessité
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2015 - 21:39

D'après ce que j'ai compris dans la vidéo, il n'ya pas besoin de désinstaller le module sil n'y en a pas besoin pour le réinstaller et le reconfigurer quelques jours plus tard si on veut voler avec:

-Dans ta barre de menu TS en haut, il faut aller sur Plugins > ARIES > export lua entry on/off, tu cliques là dessus:

Fichier joint  1.jpg   150,85 Ko   3 Nombre de téléchargements 

-Puis tu cliques là dessus pour connecter/déconnecter à volonté ARIES (et donc l'activer ou le désactiver) à DCS en fonction du vol, de la température, de l'âge du capitaine ou de l'horoscope du jour :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Fichier joint  2.jpg   163,69 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Mais il ne faut SURTOUT PAS activer ou désactiver le plugin via les menus propres à TS, c'est ce que j'ai pu comprendre d'après ce que j'ai vu sur la vidéo
Image IPB Image IPB

#5

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2015 - 21:47

Bref ça mérite d'être testé encore un peu....
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2015 - 22:23

Flo je dis et redis ce qu'on m'a dit dans les coins sombre de la 131st.

Ça sert à rien de faire des milliards de vagues tant que le truc n'est pas tester.

Après pour avoir parler du logiciel à dimi l'année dernière, je crois, y'a du potentiel mais les gens ici ne maîtrisent pas tous l'informatique ça peut leur faire peur, les bugs aussi etc ...

Il vaut mieux tester le truc à fond en sous-marin et l'exposer à tous quand il sera roder.

#7

Faiblar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 04 novembre 2015 - 23:35

Personnellement j'ai des problèmes pour installer le mod, l'exportation d'aries ne se fait pas correctement et je suis obligé de réécrire la commande dans le export.lua tous les 3/4 lancements du jeu. Et Aries crash automatiquement toutes les 30/45 minutes sans que je ne puisse le relancer. J'avais essayé de le réinstaller sur une ancienne version de windows, depuis j'ai perdu mon disque dur et j'ai du réinstaller windows mais le problème persiste encore.

Si vous avez une solution pour tout ça je suis preneur.

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 novembre 2015 - 20:26

Bon je vois 9 votes pour, 0 votes contre, mais toujours pas d'essai ?

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)