Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Présentation Sagitarius


29 réponses à ce sujet

#1

sagitarius

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 30 octobre 2015 - 23:29

Bonjour tous et toutes,
j'ai 43 ans et je suis d'Amiens. Passioné par les simulation de vol depuis la toute première que j'ai du voir sur un très vieux pc il y à 25 ans, mon parcours en la matière est assez chaotique pour l'instant.

Il y à une 10 aine d'années j'ai pas mal volé sur le FlightSimulator de l'époque (ne me demandez pas la version !) ainsi sur sur Lock On. Et puis les aléas de la vie ont fait que j'ai arrété.

J'ai repris les simulations de vol il y à un an environ (on revient toujours à ses premières amours...). J'ai donc craqué pour DCS, et me suis offert le Warthog Thrusmaster, ainsi qu'un pallonier Saitek (quelle originalité...). Je suis en attente de recevoir un track IR 4.

Allez savoir pourquoi, je me suis prit d'affection pour le Mi8 : ce machin Russe bourrin qui n'a même pas un bel écran radar ! Donc j'apprend doucement. Je suis plein de lacunes (notemment sur les systèmes radio ou je suis 0 pointé !)

Je crois que je ne pourrais plus décrocher des cockpit totalement cliquables : j'ai le K50 et l'A10, mais je n'ai presque aucun entrainement dessus pour le moment.

Je n'ai encore jamais volé en réseau de ma vie, mais la ça me brule ! D'ou ma venue ici ! Je ne sais pas du tout comment faire.

J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour cela, je suis totalement novice. Je ne dispose pas encore de TS ni d'un micro casque, mais comme cela est apparemment indispensable (arrétez moi si je dit une bétise), je suis pret à faire l'investissement. Si d'aucun d'entre vous peuvent me conseiller un modèle très confotable, je suis d'ailleurs toute ouïe ! Je préfère y mettre le prix et avoir quelque chose de qualité.

Accepteriez vous que je fasse quelques vols tests sur votre site ? Ceci sachant que, souffrant d'hyperacousie, il n'est pas impossible que je doive vous fausser compagnie, bien malgrès moi, en plein vol, mais le coeur y est et j'ai envie d'apprendre et découvrir tout un tas de choses !

Voila, je pense que l'essentiel est dit, tout du moins pour le moment ! Que me conseilleriez vous ?

#2

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 30 octobre 2015 - 23:43

Hello
Bienvenue sur le fofo

On prendra contact avec toi pour un petit vol. Lundi je pense

D'ici là. Passes un bon week end
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 30 octobre 2015 - 23:59

Bonjour Sagitarius,

Bienvenue au 131st et c'est avec plaisir de recevoir un passionné du simu:)
Pour répondre à tes questions:
Oui il te faut absolument un micro casque, tu as une multitude de choix dans le domaine et les prix sont tous aussi variable. Pour ma part je te conseillerai un sennheiser qui sont très réputés dans le domaine.
Maintenant d'autres pilotes pourront certainement te conseiller sur d'autres marques.

Pour ce qui concerne le TS il est téléchargeable via leur site:
https://www.teamspeak.com/downloads en version client

Un vol de contact sera organisé suivant tes jours de disponibilité, en général en soirée vers 20h30/21h.

D'ici le vol on t'enverra le nom du serveur TS et le mot de passe via MP.

A bientôt en vol...

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#4

sagitarius

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2015 - 16:49

Merci pour votre accueuil et vos conseils!

Avant le premier vol je vais donc m'équiper d'un casque et attendre d'avoir reçu le track IR ça sera plus simple je pense. Ca devrait donc le faire d'ici à peu près une semaine.

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 octobre 2015 - 17:40

Salut sagit et bienvenue :)

Sur quel appareil souhaites tu que l'on fasse le vol de contact ?

Il te faut savoir que nous ne volons que peu en Mi-8 dans l'escadron, en revanche le Ka-50 et le A-10 ont chacun un cursus complet :)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

sagitarius

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2015 - 17:45

Bonjour Dimitrov : arghhhhhhh pas de Mi8, damned...! Bon, je vais donc m'entrainer sur le Ka50 ou le A10 mais il va me falloir un peu de temps car je ne connais pas bien ces appareils (un tout petit peu le Ka50 et pas du tout le A10 même si je l'ai).

Quelles sont les exigences minimales pour un vol de contact?

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 octobre 2015 - 17:50

Si tu veux faire du Mi-8, écoute, doit y'avoir moyen de te caser un vol, mais dans la pratique pour de l'hélico actuellement y'a que le Kamov.

Ce qu'on demande si tu veux (pour des raisons évidentes d'organisation de la formation) c'est que la personne choisisse un appareil, de préférence dans le premier mois de vol avec nous (pas forcément dans l'immédiat si t'es pas sûr).

Ensuite on fait parfois des vols avec des transports mais c'est rare, et y'a pas de vols de formation réellement :(

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 31 octobre 2015 - 18:28

Salut Sagitarius, bienvenue !

Aaaah, enfin quelqu'un qui apprécie le Mi-8 à sa juste valeur :gg:, pour l'instant je me concentre uniquement sur le KA50 étant donné que notre grandissime et magnanime chef d'escadron va bientôt nous faire passer une étape du cursus, donc pour le moment c'est bûchage, bûchage et rebûchage, par contre par la suite pourquoi pas faire un vol de dégrossissage en Hip, d'autant plus que l'ami Janus serait intéressé par faire aussi un peu de Mi-8 :banane:
Image IPB Image IPB

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 octobre 2015 - 18:40

traîtres...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 31 octobre 2015 - 18:52

Non non chef, pas taper pas taper, le KA passera avant tout ! :gg:
Image IPB Image IPB

#11

sagitarius

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2015 - 19:15

Je suis en fait un agent infiltré dont la mission est de redonner ses lettres de noblesses au Mi8 :) Nan Nan j'déconne. Bon ben c'est pô grave tout ça. Je vais me débrouiller tranquillou avec le K50 ou le A10 et je ferai un vol d'essai quand je saurais (au moins...) sortir le train d'aterrissage avant de décoller.
Non pardon, avant d'atterrir :)
Tant qu'il y à de la piste, il y à de l'espoir !!! :avia:

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 31 octobre 2015 - 19:17

bienvenue sur le fofo :) .
les gars va falloir faire gaffe aux coms en vol :gg:
Image IPB Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 31 octobre 2015 - 19:54

Pour ton hyperacousie, je te montrerai comment régler convenablement le volume du casque sur DCS, histoire de t'éviter un "lalala je teste mon casque et aaaaaaah " ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

sagitarius

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2015 - 21:30

Merci d'avance pour ces conseils Nicolas (sachant que dans mon cas, c'est hélas à un degré invalidant).

Je pense que j'opterai pour le K50.

J'ai commençé à étudier la bestiole de loin il y à peu, et je vais faire une programmation de mon HOTAS qui convienne. Ca va me prendre du temps, mais ça n'est pas grave, je suis motivé.

J'en profite pour demander si il existe des casques qui ont un équaliseur d'intégré, ou quelque chose comme ça ?

#15

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 31 octobre 2015 - 21:47

A propos de l'hotas, je te conseil d'utiliser le programme TARGET (livré avec le warthog)
S'il te parait compliqué on pourra faire une session de "comment configuré son HOTAS .°

A Bientôt...

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#16

sagitarius

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2015 - 23:01

Merci pour le conseil Droop. J'utilise heuresment déjà TARGET.

Pourrais tu me dire en quoi consiste le vol de découverte ? S'agit t il d'un "simple" décollage (à froid?), puis suivi d'un itinéraire et retourner se poser à la base, ou cela inclut-il déjà des choses plus techniques notemment l'utilisation de l'armement ?

Je me permet de poser cette question, car s'il s'agit d'un vol simple, je pourrais plus rapidement me réadapter au K50 et faire la programmation du HOTAS nécessaire sans attendre trop de temps.

Alain

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 01 novembre 2015 - 00:42

ça va bien se passer , t'en fais pas ....


:devil:

:ptdr:
Image IPB Image IPB

#18

phil

    Vieille poire

  • Commandant
  • Moniteur KA-50

Posté 01 novembre 2015 - 07:03

Attention aux conflits de touche avec target , perso je n'utilise que les options de DCS pour le Ka-50 ;)
Image IPBImage IPB

#19

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 01 novembre 2015 - 09:59

Vol de contact:
Décollage, Navigation, vol en formation, ravitaillement en KA50 je doute ^^ (c'est là qu'on se marre :devil: )
Attéro :)

Le vol n'est en aucun cas éliminatoire, il permet simplement d’avoir une vue global de ton niveau de pilotage.

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 01 novembre 2015 - 14:06

Salut ;)

Pour faire simple le vol de contact en Kamov permet de faire connaissance, et d'évaluer le niveau de la personne.

Rien de bien inquiétant, ça permet si tu veux de situer la personne par rapport au cursus que tu peux trouver dan la partie Kamov du forum, et de savoir par où commencer la formation ;)

Nicolas

ps : Le cursus : http://www.131st.net...ursus-kamov-50/

Pour apprendre facilement, t'as les tutos vidéo qui suivent la ligne du cursus.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)