Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Le guide multijoueur



3 réponses à ce sujet

#1

Admin

    Administrator

  • Administrateur
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2010 - 07:31

0. AVANT DE COMMENCER

0.1. Le mod ultime pour les créateurs de mission
Il n'y a qu'un mod indispensable à télécharger sur Lockon FC2.0/DCS Blackshark. Il s'agit du Mission Editor MOD de Blindspot téléchargeable ici -> http://files.lockon.ru/en/188/
Il propose plusieurs options absentes dans les versions originales des deux simus :
- Changement des coalitions sur une mission existante (cf le 1.1 de ce guide)
- Duplication rapide d'un vol pour ajouter des clients (duplique les WP, la conf d'arme et les cibles)
- Duplication rapide des triggers !
- Afficher/cacher les unités en un clic

1. CRÉATION DE MISSIONS MULTI

1.1. Gérer les coalitions
Lorsque que vous créez une nouvelle mission, la fenêtre de coalition apparait. Choisissez bien les pays que vous voulez intégrer car d'après les premiers tests, nous n'avons plus la possibilité de rajouter ou supprimer un pays à postériori.

1.2. Gérer les aéronefs clients
Le créateur de la mission doit, pour chaque avion "client" créé, choisir lui même l'habillage de l'appareil et son numéro de queue (pour qu'un pilote client puisse retrouver son avion avec son numéro de dérive, il ne faut pas oublier de donner un nom spécifique à l'avion, par défaut "AirNewGroup").
Concernant l'emport, il existe un système pratique qui permet au pilote de choisir sa configuration armement lorsqu'il est stationné au parking en début de mission (touche étoile (*), F7 (Maintenance)...). L'usage voudrait que le créateur laisse volontairement les avions "clients" en lisse pour que chaque groupe décide des emports à charger lors du rampstart de début de mission.
Par contre, point important : Il existe au total 10 configurations prédéfinis d'emport pour chaque appareil de type = 2xAIM9P,4xAIM120B,2xAIM7,3xFUEL
Il paraitra nécessaire à terme de changer ses configurations par défaut en fonction de nos besoins. Pour ce faire, il suffit que chaque pilote entre dans l'éditeur de mission, choisisse son avion de prédilection, supprime les configurations existantes et créé les siennes pour les retrouver ensuite dans le simu. Cette procédure devra se faire à discrétion de chaque groupe selon leur doctrine d'emploi.

1.3. Préparer les cartes de briefing
L'interface de connexion en mode multijoueur n'affiche pas la carte du théâtre d'opérations avec les plans de vol et autres cibles affichées. Un travail supplémentaire doit donc être effectué pour le créateur de mission, notamment sur la capture d'écran de plans de vols et objectifs pour les uploader dans le briefing du site. Globalement, tout le travail de briefing doit être réalisé sur le site web.

1.4. Ravito en multi (FC2.0)
En résumé (en français) :
- Tout le monde peut ravitailler par contre seul le serveur entend les comms radio avec le tanker.
- ATTENTION AU VENT il ne faut pas de vent a l'altitude du ravito sinon le pilote auto déconne et rend l'opération impossible.

source http://forums.eagle....970&postcount=2 :

Citation

Q: Will multi-player aerial refueling be supported in Flaming Cliffs 2.0?
A: Yes with limitation.

1) Player being the host of the multi-player mission and playing also won't have any problem refueling from the tanker. Also, the player will be able to see the positioning lights (KC-10A), baskets (IL-78 ) and will be able to hear radio communication with the tanker.

2) Player connecting to a server will be able to make air refueling with a few differences.

-KC-10A limitation: No radio communication, no positioning lights
-IL-78M limitation: No radio communication

3) Important note for air refueling with the F-15C, A-10A and "weather" options.

Missions creator, if you're planning to add a tanker (KC-10A) to your multi-player missions, you will need to take in consideration the wind settings (Ground, 2000m, 8000m) under the "weather" tab options. Adding wind will prevent the client aircraft's to connect normally to the tanker as the autopilot will overcompensate for the wind and will make the air refueling impossible so you need to have wind set at 0 m/s at the altitude you're placing the tanker unit.

4) Fuel tanks on pylons won't be refueled, only aircraft's wings will be.
1.5. Autres nouveautés
Concernant l'I.A et sa valeur (moyen, bon, excellent, aléatoire). J'ai remarqué une chose lorsque j'ai fait la première mission solo du F-15C "Practice", les I.A que j'avais en face de moi avaient un comportement volontairement amorphe. Ils exécutaient des ronds dans le ciel sans venir m'intercepter à un quelconque moment (possibilité de se mettre en patrouille sur eux :P). Donc il faudra tester si le niveau "moyen" correspond à ce type de comportement, auquel cas il faudra oublier d'utiliser le mode "aléatoire" pour ne pas se retrouver en face de PIM qui font de la nav.

Ajout du Predator MQ-1 : ED a rajouté le drone américain de combat. Il peut emporter deux AGM-114 Hellfire et peut être utiliser pour des missions AFAC (airborne forward air control), CAS et RECO (ce dernier ne servant absolument à rien puisqu'il n'existe aucune gestion de caméra temps réel qui pourrait être utile à la mission). Mais ça peut être sympa d'ajouter à une mission complexe un trigger en rapport à la survie du drone par exemple.

1.6. Réarmement, ravitaillement

Citation

Q. How is re-arming and re-fueling handled in-game?
A. Re-arming and re-fueling is performed by ground personnel and accessed through the radio communications menu ([\] key by default). Note that ground support is only available on friendly airbases. Your home base will always be friendly. Other airbases can be friendly, neutral or enemy, depending on the coalition of units positioned on or around the base. Airbases can be captured by a coalition if at least one ground vehicle is present with 2 km of the base.
Comme on l'a vu en mission multijoueur, on ne peut pas ravitailler/réarmer n'importe où ! Pour qu'une base soit alliée et donc puisse donner la possibilité de ravitailler, il faut une unité de notre coalition placée à l'intérieur de la base ou dans un rayon de 2 km autour de la base. Une base est par défaut neutre et ne permet pas le ravitaillement.

1.7. Communication avec les bases

Citation

Q. It is possible to lose tower communications by destroying the control tower?
A. Yes. However, communication can be maintained by specialty vehicles positioned on the airbase. For Russian vehicles, this will be the CP SKP-11 ATC truck and for western vehicles it will be the M-1025 HMMWV. As is the case with the control tower, destruction of these vehicles will lead to a loss of communication.
Lorsque vous plombez la tour de contrôle d'une base, les communications radios sont perdues. Pour récupérer les coms radio avec la base, il suffit d'envoyer sur place un camion de communication, CP SKP-11 ATC côté russe et M-1025 HMMWV côté pays de l'otan. Si vous les plombez également, les coms seront de la même façon perdues.

1.8. Créer des sons pour les triggers
Audacity logiciel d'enregistrement de sons qui passent sur votre PC (micro enceintes on parametre ce que l'on veut enregistrer dans les preferences) : http://audacity.sourceforge.net/
Sites de sons : http://www.universal...tages-page1.htm
Sites de musique en streaming gratuit : http://www.deezer.com/fr/

Avec audacity et la capacité d'enregistrer en multipiste vous pouvez combiner vos enregistrement (ambiance exterieure d'aéroport + tir de AK 47 + musique de fond)
Essayer pour alléger le poids de vos missions d'enregistrer en mono.

Autre astuce vous pouvez extraire les fichiers sons des missions existantes dans l'editeur se sont de simples zip a décompresser

2. HOSTER UN VOL

Fini les connexions directes d'un côté et les serveurs hyperlobby de l'autre. Maintenant quand vous exécutez le mode multijoueur et que vous vous connectez en mode client, un tableau affiche toutes les parties multi en cours (vous verrez surement plein de serveurs d'escadrilles). En conséquence, l'hôte devra mettre un nom explicite de son serveur et un mot de passe :
Name : 131st VFS 'Death Vipers' - Nom du pilote hôte

N.B : Les clients ont la possibilité de se connecter soit en trouvant le nom du serveur dans la liste, soit en se connectant via l'IP de l'hôte directement (bouton en haut à droite du tableau).

A noter que l'hôte peut remettre la pause à n'importe quel moment du vol.

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2010 - 10:07

Mod indispensable pour tous!

http://forums.eagle....ead.php?t=55463

Au menu:
- Changement des coalitions sur une mission existante
- Copie rapide d'un vol pour ajouter des clients rapidement (ca copie les WP la conf d'arme et les cibles)
- Copie rapide des triggers!
- Afficher / cacher les unités en un clic

#3

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 août 2010 - 11:54

C'est clair, ce mod est un MUST HAVE!. Je l'utilise pour la construction de mes missions multi. On gagne un temps fou pour les appareils clients par exemple (on défini la nav du ka50 leader, avec son emport, ses TP puis on clone pour les autres appareils. Un temps fou de gagné)

J'utilise aussi le template que réclamait Dams:http://files.digitalcombatsimulator.com/en/158/

Je trouve que le temps d'édition des missions et vraiment réduit et moins rébarbatif.

Reste à trouver un mod qui nous évite d'avoir à lancer la parti pour s'assurer que les cibles ne soient pas cachées dans les arbres...
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2010 - 13:31

J'ai édité le post pour l'afficher en premier, merci les gars ;)
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)