Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Export de données multijoueur (Tacview)

Réglage du serveur

2 réponses à ce sujet

#1

diditopgun

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 25 octobre 2015 - 13:08

Bonjour messieurs !

Ayant déjà effectué plusieurs vols parmi vous j'ai remarqué que je ne pouvais jamais exploiter mes enregistrement Tacview car les hosteurs n'autorisent pas l'export des données ( ce n'est pas volontaire, c'est juste que c'est désactivé par défaut).

Pour DCS 1.2 il faut éditer (avec notepad++ c'est préférable) le fichier network.cfg citué dans "votre nom de profil utilisateur\Parties enregistrées\DCS\Config\" et mettre "allow_object_export = true,"

Pour DCS 1.5 l'option est directement accessible via le bouton "Advanced" quand on crée le serveur:

Image IPB


La FAQ Tacview pour l'explication officielle complète:

Citation

Multijoueur

Q21: J'arrive bien à enregistrer des vols en solo, mais dès que je vole en multijoueur, je ne vois plus que mon aéronef. Que se passe-t-il ?

Afin de prévenir la triche, certains serveurs désactivent l'export de données. Vous pouvez soit enregistrer votre vol par la suite, en rejouant le fichier .trk automatiquement généré par DCS World à chaque vol multijoueur dans le dossier \Saved Games\DCS\Tracks\. Ou vous pouvez simplement demander à l'hôte d'autoriser l'export de données (voir ci-dessous).
Comme il a probablement fallu du temps à votre ordinateur pour rejoindre une session de jeu multi-joueurs, soyez patient lors de la relecture d'un fichier .trk : Vous finirez par voir apparaitre les objets sur la carte après un certain temps (parfois une minute).


Q22: Comment autoriser l'export de données en multijoueur ?

L'hôte d'une session multijoueur peut autoriser l'enregistrement de vols en éditant le fichier %USERPROFILE%\Saved Games\DCS\Config\network.cfg et en s'assurant qu'il contient la ligne suivante :

Citation

allow_object_export = true,


Q23: Quand est-ce que l'hôte devrait autoriser ou non l'enregistrement des vols ?

L'enregistrement de vols devrait typiquement être interdit uniquement lors de missions publiques PvP rouge vs bleu. Comme il n'y a pas de triche impliquée pour les autres types de mission (coopératives ou entrainement avec deux coalitions) l'enregistrement de vol devrait toujours être autorisé dans tous les autres cas.


Q24: En tant qu'hôte, puis-je empêcher l'export de données afin que les autres joueurs ne puissent pas voler mon fichier de mission ?

En aucun cas ! Les fichiers de mission n'ont rien avoir avec l'export de données de vol ! Votre fichier de mission sera toujours partagé avec les autres joueur peu importe l'option allow_object_export. Par exemple, il est trés facile d'extraire un fichier de mission du fichier .trk qui est généré automatiquement par DCS World sur les ordinateurs des autres joueurs !


ça ne coute rien et ça arrange les copains.
Merci de m'avoir lu. ;)

Image IPB


#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 octobre 2015 - 14:39

Jaaaaamaiiiis
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

diditopgun

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 25 octobre 2015 - 21:25

Vous dites ? ^^

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)