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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Question @ Ozhack


3 réponses à ce sujet

#1

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 septembre 2015 - 10:16

1- Quel est la différence entre un missile variante T et variante ET?

le T est un missile radar semi-actif = fox 1
le ET est un fox 2 long = au départ il est fox 1 et passera en Fox 2 à proximité de la cible
Donc il possède 2 types de radar
1 semi actif
et 1 thermique

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2- Quel est la différence entre un radar actif et semi-actif

radar actif = fox 3 = passera en autonome une fois à + ou - 15 n de la cible.
Donc au lancement c'est le radar de l'avion qui guide le missile sur sa cible et une fois celui la à proximité, il passer autonome ( dit pitbull ) donc tu pourra casser le lock à ce moment là. Attention danger car quand il passera pitbull, le missile ne fera pas la différence entre un allier ou un ennemi.

radar semi actif ( dit fox1 ) le missile doit être guidé par le radar de l'avion du départ à la fin. en cas de perte de lock, le missile part aux oubliettes. Pratique dans les zones avec des alliés dans le secteur. On maitrise son missile de A à Z tant que le lock est gardé

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3- Quel est la différence entre un missile à guidage IR tout aspet et guidage IR Aspet arrière

le missile IR ( dit fox 2 ) ou fire and forget ( tu tirs et tu oublies ) va accrocher la source de chaleur dans sont axe

la différence entre les 2 sortes c'est sa programmation du missile à identifier la source de chaleur qui variera entre en avion venant de face ou en cold ( dans le même sens que nous )

de nos jour tous les fox 2 ont un micro-processeur pouvant faire la différence entre les différente source de chaleur. Même si tu envoie des contres mesure flare ( le thermique sauf erreur... je confond souvent avec shaff) il est capable de les ignorer et de continuer sa tracking sur les réacteur qui n'ont pas la même température. Mais pas dans DCS ^^

Donc Aspet arrière = fonctionne dans les 6 de la cible

tout aspet = fonctionne dans les 12, 6 , 3 , 9 heures de la cible

Merci à Angus de corriger mes erreurs
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#2

Ozhack

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2015 - 10:46

Merci Alias !! Je prends note de tout ça :)
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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 septembre 2015 - 19:41

Tout d'abord :

Appellations des missiles :

FOX 2 : tout missile à guidage infrarouge donc thermique , en règle générale faible portée
variante : FOX2 Long moyenne portée

Pour un AIM 9 ou R73 ou peut dire que la zone d'utilisation est de 1 à 3.5 Nm quand on est dans les 6 d'un bandit .

tous les missiles IR sont de type Fire N' Forget , ils nécessitent néanmoins un lock avant de tirer .

FOX 1 : Missile à guidage radar Semi actif . Longue ( russes) à moyenne portée . Nécessite d'être guidé par le radar de l'avion tireur en Single Target Tracking tout le long du vol du missile . Perte de lock = perte du missile .

Pour un AIM 7M , on peut tabler sur du 20 Nm en face à face et grand maximum 7 Nm en secteur arrière.

FOX3: Missile à Guidage radar actif .Longue -moyenne-courte portée. Le missile est tout de même guidé dans un premier temps par le radar de l'appareil tireur qui lui transmet les coordonnées de la cible pour une trajectoire d'interception directe (Pure poursuit) . A une certaine distance ( indiquée par un timer au HUD du F15C) , le radar dans le cône du missile accroche la cible ( ou quelconque appareil passant dans son cône de détection) et devient autonome (Pitbull) .

En face à face on peut espérer un beau 30 Nm (illusoire dans DCS) jusqu'à 1.5 Nm ( mais bon là il vaut mieux passer fox2 ou canon ...)

Important : Chaque portée missile dépend de plusieurs facteurs :
-ta vitesse
-celle de la cible
-l'aspect de la cible (Cold -Hot -Flanking)
-Ton altitude
-Celle de la cible

Par exemple pour un tir Fox 3 :
une cible arrivant de face à 350 kts à 20000ft , tu te situe à 450 kts à 30000ft tu auras une autorisation de tir à partir de 30 Nm . mais surtout une meilleure chance de toucher en tirant à 22 Nm , une quasi sûre de faire mouche en tirant à 18 Nm (mais là le zigoto d'en face t'as déjà shooté et ça braille dans ton Pit :ptdr: )

Petite rectification sur les T et ET :

Ce sont tous les deux des FOX 2 longs , le T étant la première génération et le ET la 2ème , disposant d'un meilleur moteur ect ...
Image IPB Image IPB

#4

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2015 - 21:05

si t'es pas béton avec tout ça ozhack :) :)

Bonne explication en tout cas :)



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